Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

BREAKING NEWS - Johnny Hallyday est mort à 74 ans (LIVE REACTIONS)

Publié par wikistrike.com sur 6 Décembre 2017, 12:04pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père
 C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père

C'est sa fille Laetitia qui a annoncé à 2H45 le décès de son père

BREAKING NEWS - Johnny Hallyday est mort à 74 ans (LIVE REACTIONS)

Johnny Hallyday est mort. Celui qu'on appelait "l'idole des jeunes", de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est mort dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre, à l'âge de 74 ans. Le rockeur a été emporté par un cancer du poumon. La maladie, qu'il avait lui-même révélée sur les réseaux sociaux, le tourmentait depuis le mois de mars. Regardez en direct l'édition spéciale de France 2 sur notre site. 

 "J'ai perdu l'amour de ma jeunesse", a écrit Sylvie Vartan, son ex-femme, dans un communiqué. "Rien ne pourra jamais le remplacer (...) Comme toute la France, mon coeur est brisé."

 "On a tous en nous quelque chose de Johnny", a rapidement réagi Emmanuel Macron dans un communiqué. "De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française", continue le texte. 

 L'hommage émouvant de Laeticia. "J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus." C'est par un court communiqué à l'AFP que Laeticia Hallyday a annoncé dans la nuit la mort du chanteur.

 Un demi-siècle sur scène. Johnny Hallyday restera l'homme qui a popularisé le rock'n'roll en France au cours d'une carrière de plus d'un demi-siècle, de son premier titre, T'aimer follement, sorti en mars 1960, au dernier album qu'il préparait, comme il l'avait annoncé sur Twitter le 22 octobre.

Brigitte Macron s'est rendue au domicile de Johnny et Laeticia Hallyday, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) pour rendre hommage au chanteur, indique le cabinet de la Première dame à France Télévisions. 

12h51 : "Mon chagrin est immense", déclare Nathalie Baye, ex-compagne de Johnny Hallyday.

10h21 : "Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous."

Les deux premiers enfants de Johnny Hallyday ont transmis un communiqué commun à l'AFP après la mort du chanteur. Leur court texte est signé "David et Laura, Laura et David".

10h23 : En Belgique, les transports publics bruxellois ont décidé de passer des chansons de Johnny Hallyday toute la journée dans le métro.

09h49 : Emmanuel et Brigitte Macron se rendront aux obsèques de Johnny Hallyday, fait savoir l'Elysée, interrogé par franceinfo. La date n'est pas encore fixée et la question d'obsèques nationales n'a pas encore été tranchée. "Il est trop tôt pour aborder cette question avec la famille", indique la présidence, qui se dit soucieuse de "respecter le souhait" des proches du chanteur.

09h43 : "Johnny ne mourra pas, Johnny va rester, c'est trop fort, le lien créé entre Johnny et la nation et toutes les générations."

Line Renaud, qui avait lancé la carrière de Johnny Hallyday, a réagi ce matin sur France Inter : "C'est quelque chose qui n'a jamais existé en France. Il n'y a jamais eu en France, avant Johnny Hallyday, une popularité comme la sienne. 500 000 personnes sous la tour Eiffel, et puis toutes ces années de fidélité du public vivant au rythme des chagrins de Johnny, des bonheurs de Johnny, des amours des Johnny, de génération en génération…"

h33 : La presse française n'est pas la seule dans le monde à rendre compte de la mort de Johnny Hallyday. Les médias américains parlent notamment de lui comme du "French Elvis", comme nous le rapportons dans cette petite revue de presse.

(AFP)

09h17 : Il n'était pas encore "l'idole des jeunes" et avait à peine 17 ans. Le 18 avril 1960, sur le plateau de "L'école des vedettes", Line Renaud présentait un tout jeune chanteur aux téléspectateurs français, et ne manquait pas de se moquer de la timidité du jeune homme. Voici la première télévision de Johnny Hallyday.


09h10 : "Son absence est momentanée. Son corps s'est arrêté, son esprit demeure. Les gens vont penser longtemps à lui, chanter ses chansons et s'inspirer de son exemple, donc pour moi il n'est pas mort."

Interrogé sur franceinfo, Hugues Aufray a fait part d'"une immense tristesse" après la mort de Johnny Hallyday.

"Il nous laisse une flamme qui brillera longtemps." Sur Twitter, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, rend hommage à "un artiste d'exception, une légende du rock et de la chanson".

08h47 : Comme d'autres fans du chanteur, Grégory, 33 ans, s'est rendu ce matin devant le domicile de Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). France 2 a recueilli son témoignage.


 

08h38 : L'ancien président de la République François Hollande vient à son tour de réagir à la mort de Johnny. "Il n’est plus mais sa voix est toujours là", écrit-il sur Twitter.

08h13 : Devant la résidence de Johnny Hallyday, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) des fans en deuil commencent à affluer. Un important dispositif de sécurité y a été déployé. Un journaliste du Parisien tweete sur place.

08h08 : "J'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère", réagit Eddy Mitchell.

08h04 : Il etait mon idole unique je suis sans voix J’ ai le coeur qui pleure💔💔💔💔💔💔

08h04 : Je suis triste, mon idole depuis l'age de 13 ans, il va manquer terriblement à nos jours, une icone du rock s'en est allé le paysage ne sera plus jamais le même,il faisait partie de ma vie adieu mon jojo

08h03 : Retiens la nuit, mon amour jusqu'à la fin du monde...🎶🎶Bye-bye Johnny, tu t'es bien battu ! Repose-toi maintenant !

08h03 : J’ai eu la chance de rencontrer Ce grand homme plein de beinveillance sur le plateau de la Star Academy ou je travaillais il y a maintenant 11 ans quasi jour pour jour.... il avait un presence inouie quand il entrait dans une pièce, un regard perçant qui ne pouvait que nous destabiliser quand on le croisait. Je n’ai jamais été une grande fan mais ses titres font partie de ceux qui auront fait grandir toute une génération. Il a gravé quelque couplets dans nos tête au marqueur indélébile...

08h03 : Dans les commentaires, vous êtes toujours très nombreux à rendre hommage à "l'idole des jeunes".

07h58 : Vous pouvez voter sur notre site pour votre chanson préférée de Johnny Hallyday. L'occasion de réécouter ses plus grands succès.

07h55 : Que je t'aime, Allumer le feu, Le Pénitencier, Gabrielle... Autant de titres qui résonnent dans la tête de chacun. Cultureboxvous propose de revivre en vidéos dix de ses plus grands tubes.



07h47 : "Comme toute la France, mon cœur est brisé."

Dans une déclaration à l'AFP, celle qui a été mariée à Johnny Hallyday de 1965 à 1980 fait part de son émotion. "J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer", ajoute la mère de leur fils David, né en 1966.

07h38 : Une grande icône du rock s'en est allé! Johnny tu as enchanté toute mon adolescence et tu resteras toujours cette étoile qui brillait jadis dans mes yeux! RIP JOHNNY on t'aime ❤❤❤❤❤

07h37 : Très triste.... C'est un peu ma jeunesse qui fout le camp. Mes premiers 45 tours, mon premier "Teppaz"...et mes parents qui n'aimaient pas cette musique de sauvage. Je mélangeais à la fois Johnny, les Chaussettes (noires), les Chats (sauvages). Leo Ferré, Brassens et Brel.... Quelle époque. J'ai été voir Johnny deux fois au stade de Sochaux...jamais déçu 😞Salut 👋 l'artiste, bravo l'artiste, chapeau l'artiste Avec Jean d'Ormesson, en deux jours cela fait beaucoup....ma jeunesse fout le camp... Allez...une journée commence, il va falloir "allumer le feu".

07h37 : Johnny c'est l'artiste qui faisait vibrer un petit village d Auvergne de 600 habitants en 1990 et qui a drainé 10 000 personnes en une soirée, un monument pour une fillette de 10 ans que J étais !!!

07h37 : Jour de deuil national pour le plus connu des Francais ! Le feu s'est éteint.

07h36 : Dans les commentaires, vous êtes très nombreux à nous envoyer des mots d'hommages. Voici une sélection de vos messages.

07h34 : La classe politique française n'est pas en reste ce matin pour rendre hommage au célèbre chanteur. Outre Emmanuel Macron, qui a publié un communiqué peu après l'annonce de la mort de Johnny, plusieurs personnalités s'expriment sur Twitter.

07h24 : Céline Dion, Michel Polnareff, Lenny Kravitz... Le monde de la musique rend hommage à Johnny Hallyday. Nous avons compilé les premières réactions des personnalités dans cet article.

07h21 : Le député de La France insoumise Alexis Corbière réagit à sa façon à la mort de Johnny Hallyday, en évoquant sa "nostalgie"... et en s'inquiétant du rapport remis au gouvernement recommandant le gel du smic.

07h18 : Un important dispositif de sécurité a été mis en place devant la voie privée menant à l'entrée du domicile de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Une dizaine de cars de CRS sont entrés dans l'enceinte de sa propriété il y a environ 45 minutes.

07h12 : Un important dispositif de sécurité a été devant la voie privée menant à l'entrée du domicile de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Une dizaine de cars de CRS sont entrés dans l'enceinte de sa propriété il y a environ 45 minutes.



(THOMAS SAMSON / AFP)

07h04 : Les chanteurs Jean-Louis Aubert et Patrick Bruel rendent également hommage à Johnny Hallyday, tout comme l'Américain Lenny Kravitz. "Ton âme est du pur rock'n'roll", écrit le New-Yorkais, "honoré" d'avoir "passé du temps" avec le Français et sa famille.

06h58 : "Je me sens à la fois triste et libéré car il souffrait énormément. Et on n'aime pas voir souffrir ceux qu'on aime."

Disant avoir "les larmes aux yeux", Michel Polnareff salue, sur BFMTV, la mort d'"un héros" qui "sera toujours avec nous".

06h59 : "Il faut en avoir bavé pour faire des choses dans la vie."Revivez le parcours de Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, dans ce long format de France 2.

06h47 : "Il faut en avoir bavé pour faire des choses dans la vie."Revivez le parcours de Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, dans ce long-format de France 2.





(FRANCE 2)

06h41 : Comme le rappelle sur franceinfo le journaliste Jean-François Brieu, auteur de Johnny une passion française, le parcours musical de Johnny Hallyday a connu plusieurs phases : "le rock'n'roll initial américain", "la période psychédélique" ou encore "la country".

06h33 : Au cours de sa longue carrière, Johnny Hallyday aura publié 52 albums studio, 29 albums live et un millier de titres. A la clé, six disques de diamant, écoulés à plus de 500 000 exemplaires depuis 2009.

06h30 : Johnny Hallyday s'est produit pour la dernière fois sur scène en juillet dernier, avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, lors du concert des Vieilles Canailles à Carcassonne (Aude), selon France 3 Occitanie.




06h22 : Et vous, quel souvenir garderez-vous de Johnny Hallyday ? Racontez nous comment le chanteur a marqué votre vie, dans notre appel à témoignages. Nous sélectionnerons les meilleures contributions dans un article.




06h18 : Mon père m'a appelé David en référence à son fils je suis en larme je n arrive pas a y croire, Hallyday a bercé ma jeunesse mon adolescence ma maturité il est parti rejoindre mon père qui lui l'a adulé adoré vénéré je suis en larme

06h17 : ‌Je me disais souvent que le jour où Johnny mourrait, une grande partie de ma vie partira avec lui et ses chansons, depuis mon enfance avec "l'idole des jeunes" et "retiens la nuit", ma jeunesse avec "noir c'est noir", puis "allumer le feu", mon amour avec "je te promets", mon espoir avec "l'envie", et tant d'autres avec mes amis et ma famille. "Le pénitencier", ou "que je t'aime" et "requiem pour un fou", etc... Gloire à toi Johnny, pour tout le bonheur que tu m'as donné. Repose en paix.

06h16 : Les réactions affluent après la disparition du "Taulier", aussi bien du monde de la culture, chez les politiques ou encore chez vous qui nous lisez.

06h12 : "Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national."

Peu après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, le chef de l'Etat a publié un long hommage au "bad boy qui chantait l'amour". "Depuis plus de 50 ans, il était une icône vivante", a-t-il rappelé, affirmant que "tout le pays est en deuil".

06h05 : "J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus."


C'est Laetitia Hallyday qui a annoncé, cette nuit, la mort de l'icône. Selon elle, le chanteur est mort "comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité".

06h00 : Johnny Hallyday est mort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents