Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le journal Le Parisien sous influence ?

Publié par wikistrike.com sur 25 Janvier 2018, 14:55pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Economie

Le journal Le Parisien sous influence ?

Alexandre Bompard annonce supprimer 2.400 emplois. Ainsi, on aurait pu imaginer une autre couverture du « quotidien populaire » Le Parisien. Oui, sauf que ce dernier est la propriété de Bernard Arnault qui est membre du CA de la multinationale Carrefour.

Sans aucun doute que cette Une du Parigo démontre le manque d’indépendance de la presse en France. Cette couverture est une preuve d’information économique menottée par les intérêts de 9 milliardaires en France qui possèdent 90 % des médias ! Ce n'est plus à ce stade de l'information, mais de la désinformation économique.

Pour dire plus, Bernard Arnault est propriétaire à hauteur de 8% du groupe Carrefour. L'action ayant baissé de 40 à 20 €, Arnault perdrait s'il vendait ses actions environ 1,2 milliards €. Il a donc "poussé au cul" pour ce massacre de l’emploi qui fera probablement remonter son cours. Pour les vendre ?

Il n’a y a ici aucune preuve d’un conflit d’intérêt mais nous pouvons tout de même nous poser la question quant à une ingérence possible des actionnaires dans le choix de la couverture qui soulève une nouvelle fois le débat sur l'indépendance de la presse.

Plus largement, Le Parisien met en lumière la puissance des multinationales sur notre inconscient. Nous sommes tout bonnement ici face à une action de lavage des cerveaux.

Nettoyer l’image fortement dégradée de Carrefour par l’image et un vocabulaire approprié. Ainsi le mot « révolutionner » qui tente d’occulter la mauvaise gestion et le retard du groupe Carrefour et de son big boss dans la logique acheteuse des consommateurs.

Cette Une est juste scandaleuse.

 

 

NB: Soit dit en passant, l'article sur le sucre que Carrefour vend sans vergogne dans notre alimentation. C'est aussi ça la "révolution" ?

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents