Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon des scientifiques, l’adolescence dure maintenant jusqu’à 24 ans

Publié par wikistrike.com sur 21 Janvier 2018, 09:47am

Catégories : #Santé - psychologie

Selon des scientifiques, l’adolescence dure maintenant jusqu’à 24 ans

Autrefois, on était adolescent de 14 à 19 ans. Désormais, cette période commencerait plus tôt mais courrait jusqu'à 24 ans, selon des scientifiques.

D'un côté, la durée des études s'est allongée. De l'autre, l'heure du mariage et celle du premier enfant ont avancé. Voilà assez pour venir chahuter notre vision traditionnelle de l'adolescence, estiment des scientifiques.

Il est "primordial de reconnaître cette évolution", écrivent-ils dans la revue Lancet Child & Adolescent Health. On considère que la puberté débute lorsque la partie du cerveau connue sous le nom d'hypothalamus commence à libérer une hormone activant les glandes pituitaires et génitales du corps. Ce développement se produisait vers l'âge de 14 ans mais avec l'amélioration de notre niveau de vie et de la nutrition dans une grande partie des pays développés, il tend à se rapprocher de l'âge de 10 ans.

On observe ainsi que dans un certain nombre de pays industrialisés, tels que le Royaume-Uni, l'âge moyen des premières menstruations d'une fille a chuté de quatre ans au cours des 150 dernières années. La plupart des femmes ont désormais leurs règles dès l'âge de 12 ou 13 ans.

 

Lire plus ici sur la source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents