Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ils se filment en train de traîner un chien en scooter

Publié par wikistrike.com sur 8 Février 2018, 08:22am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Ils se filment en train de traîner un chien en scooter

Une vidéo montrant un chien traîné par un homme en scooter en banlieue parisienne indigne sur les réseaux sociaux. Plusieurs associations de défense des animaux ont déposé plainte. Les auteurs de cet acte de cruauté ont été identifiés mais n'ont pas encore été interpellés.

Les images, que nous avons décidé de ne pas diffuser, sont difficilement regardables. Publiée initialement le 6 février sur le réseau social Snapchat, la vidéo montre un individu en scooter tirer un chien à grande vitesse sur le trottoir, le tout accompagné d'emojis moqueurs. A la fin de la séquence de quelques secondes, on aperçoit les pattes en sang du pauvre animal.

Partagée pour amuser la galerie, la vidéo a logiquement indigné de nombreux internautes, choqués par un tel acte de maltraitance animale. Certains d'entre eux se sont mis à enquêter afin d'identifier les auteurs des faits qui se sont déroulés manifestement dans une cité de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Alertée, la police dit être "mobilisée."

Jusqu'à deux d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende
Plusieurs associations de défense des animaux, dont 30 Millions d'Amis, ont par ailleurs déposé plainte, cette dernière se constituant partie civile pour "actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité", a-t-elle fait savoir au Huffington Post.

Comme le rappelle le média en ligne, les auteurs, qui ont été identifiés mais pas encore interpellés, risquent très gros. Ainsi, un certain Farid G. avait été condamné à un an de prison ferme pour avoir projeté un chat contre la façade d'un immeuble en 2014.

 

Source

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents