de couverture de glace sur les Grands Lacs au cours des 24 dernières années (l'autre fois, c'était en 2014). C'est un bond en avant remarquable par rapport au 1er février, où nous n'avions qu'une couverture de glace de 22,6%. La croissance de la glace a été causée par des températures constamment froides et des conditions relativement calmes. 

Les 11 premiers jours de février ont été de 6,3 degrés. plus froid que la moyenne à Grand Rapids, 7,3 degrés. plus froid qu'en moyenne. à Milwaukee et 8,0 deg. plus froid que la moyenne à Chicago. Au cours des 6 derniers jours, la vitesse moyenne du vent à Muskegon MI et à Holland MI a été de 9,8 km/h. Notons qu'avec toute la neige que nous avons eue, il y a eu très peu de dérive. L'an dernier, le 2 novembre, nous avions une couverture de glace de 12,3% et le 2/11/16, nous n'avions qu'une couverture de glace de 7,8% sur les Grands Lacs. 

Voilà un soleil. Photo PM. d'Alpena, montrant la bande à la pêche sur glace. Ils sont sur le côté de la rivière du brise-lames, donc la glace doit être belle et épaisse. 

 
pic ice

Voici une photo satellite du lac Supérieur. de Sun PM. Superior a une couverture de glace de 77,1 %. Ils ont déplacé les caribous de l'île Michipicoten vers plusieurs autres îles pour tenter de préserver le troupeau des loups. 
 
sat pic
C'est un dimanche en fin de journée. photo satellite. du lac Michigan montrant la ligne de coupe qui traverse le lac. On peut voir la glace dans le lac. 
 
ice pic
C'est le coucher du soleil sur Muskegon Channel dimanche soir. Nous avons maintenant gagné une heure de lumière dans la soirée depuis la 2ème semaine de décembre. Les 11 premiers jours de février n'ont apporté à Grand Rapids que 9,7 % de l'ensoleillement possible, de sorte que le soleil d'aujourd'hui (lundi) sera le bienvenu. 
 
sunset