Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Turquie : Il est désormais interdit de manger et boire en utilisant la main gauche !

Publié par wikistrike.com sur 13 Février 2018, 08:07am

Catégories : #Religion - pensées, #Social - Société

Turquie : Il est désormais interdit de manger et boire en utilisant la main gauche !

e faisais état, il y a quelques jours, dans un article publié sur AGORAVOX, d’une fatwa du Diyanet sur l’autorisation du mariage de jeunes filles à l’âge de neuf ans. Cette fatwa a été retirée du site du Diyanet grâce aux protestations. Cependant, une nouvelle fatwa met au pilori une frange de la population : elle condamne les gauchers à n’utiliser que leur main droite pour manger et boire, sous peine de damnation éternelle !

Directement rattaché au cabinet du Premier ministre turc, le Diyanet, c’est-à-dire la Direction des Affaires Religieuses, a pour mission de s'occuper des activités liées aux croyances et aux religions. Il finance uniquement le culte musulman sunnite, les cultes non-sunnites doivent assurer un fonctionnement financièrement autonome. En outre, il a pour mission d’éclairer la société sur la religion : le culte et la morale de l'Islam et gérer les lieux de culte.

Au sujet de l'utilisation de la main gauche, le quotidien turc Hurriyet (http://www.hurriyetdailynews.com/demons-use-their-left-hand-to-eat-turkeys-top-religious-body-126760) rapporte que le Diyanet a déclaré sur son site officiel le 3 février, qu’utiliser la main gauche pour manger n'est pas souhaitable, avertissant que « les démons mangent et boivent de la main gauche ».
« En établissant des principes généraux concernant le fait de manger et de boire, le prophète Mahomet n'a pas considéré que manger avec la main gauche était agréable », précise encore le Diyanet en réponse à une question sur les habitudes alimentaires.

Le Diyanet stipule, enfin, que le prophète Mahomet attachait une grande importance à cette question et avertissait sa communauté que les démons mangeaient et buvaient de la main gauche.

Le Diyanet se déclarait néanmoins flexible pour les personnes ayant un handicap physique, disant qu'il était acceptable pour eux d'utiliser leur main gauche pour manger ou boire si nécessaire.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents