Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Il était temps: Evacuation des civils de la Ghouta orientale

Publié par wikistrike.com sur 15 Mars 2018, 18:04pm

Catégories : #Politique internationale

Il était temps: Evacuation des civils de la Ghouta orientale
 

Le gouvernement syrien a ouvert un couloir humanitaire pour évacuer les civils des zones tenues par les groupes armés dans la Ghouta orientale.

 

Source

 

 

Des milliers de civils retenus jusque-là par les radicaux dans la Ghouta orientale ont pu enfin rejoindre les zones tenues par l’armée syrienne en empruntant le couloir de Hammourieh, rapportent les médias locaux. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit précise que 11.000 civils ont pu quitter la zone du conflit.

Plusieurs milliers de civils ont fui cet après-midi les zones contrôlées par les radicaux via le couloir humanitaire mis en place par l’armée syrienne dans la Ghouta orientale, rapporte l’agence de presse syrienne Sana.

 

 

Accueillis par l’armée syrienne et les employés du croissant rouge, ils ont été transportés vers des zones spécialement aménagées afin de les prendre en charge. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en Syrie avait, conjointement avec l’armée syrienne, mis en place un centre d’accueil et prévu des bus afin de permettre une évacuation des civils de cette banlieue de Damas.

D'après les données du Centre, près de 11.000 civils ont pu quitter la Ghouta orientale ce jeudi.

C’est la première évacuation massive dans le secteur, les premiers témoignages faisant état du fait que les radicaux ne laissaient pas passer les habitants, sous peine de mort.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents