Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les USA et Israël projetteraient une attaque conjointe contre des sites iraniens

Publié par wikistrike.com sur 12 Mars 2018, 07:13am

Catégories : #Politique internationale

Les USA et Israël projetteraient une attaque conjointe contre des sites iraniens

Les USA et l’État hébreu prépareraient une opération conjointe visant des infrastructures militaires iraniennes au Proche-Orient, précisément en Syrie, rapporte ce dimanche la presse israélienne, se référant au journal koweïtien Al-Jarida.

L’échec des négociations du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian avec les autorités iraniennes, qui a eu lieu la semaine dernière alors que Benjamin Netanyahu était en visite à Washington, aura des conséquences «destructives pour le système politique et militaire» des pays où l’influence de l’Iran se renforce, écrit ce dimanche le portail Israinfo, se référant à une publication parue dans le journal koweïtien Al-Jarida, lui-même informé par des sources américaines renseignées.

Le référant au journal, le média israélien indique, en outre, que le renseignement militaire israélien Aman a livré à Washington une carte détaillée de la disposition des sites militaires iraniens en Syrie.

Et de préciser que s’il tentait d’empêcher les deux pays de mettre leur plan à exécution, le mouvement chiite libanais Hezbollah ferait partie des cibles à éliminer.

Pour rappel, dans la matinée du 10 février, Israël a attaqué une base aérienne située près de Palmyre, en Syrie, en représailles à l'incursion dans son espace aérien d'un drone appartenant prétendument à l'Iran. Après la perte d'un avion de combat F-16, Israël a également bombardé une dizaine de cibles près de Damas qualifiées par l'armée israélienne d'installations témoignant de la présence militaire iranienne en Syrie.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents