Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

« Maladie du soda » : une épidémie silencieuse qui touche quasi 30% de la population mondiale

Publié par wikistrike.com sur 23 Mars 2018, 15:16pm

Catégories : #Santé - psychologie

« Maladie du soda » : une épidémie silencieuse qui touche quasi 30% de la population mondiale

La « maladie du soda », aussi appelée syndrome du foie gras humain ou NASH (stéatose hépatique non alcoolique) est une maladie grave du foie qui touche de plus en plus de personnes en France et à travers le monde. En cause : la malbouffe et la mauvaise hygiène de vie…

Si nous sommes de plus en plus au fait des risques sanitaires liés à une mauvaise alimentation, il est rare que l’ampleur du phénomène soit pointée du doigt. Et pourtant, les chiffres ont de quoi alarmer. En effet, la maladie du soda est provoquée par l’accumulation de gras dans le foie due aux mauvaises habitudes alimentaires (produits gras ou sucrés), à l’obésité, au diabète et à la sédentarité. Une fois contractée, cette maladie est quasiment incurable. Elle se décline en trois étapes : la stéatose (le « foie gras humain »), l’inflammation (qui reste potentiellement réversible en changeant son alimentation) et la cirrhose (irréversible, la greffe de foie est nécessaire).

Aujourd’hui, on estime que six millions de Français seraient atteints de la maladie du soda, qui pourrait devenir la première cause de greffe du foie d’ici 2020 (elle l’est déjà aux Etats-Unis). A l’échelle mondiale, les chiffres font encore plus peur : 25 à 35% de la population mondiale seraient concernés et d’ici 2030 ce pourrait être la moitié de la population mondiale… Une véritable épidémie qui s’est discrètement installée et semble être en passe de devenir le fléau de notre siècle. Comme le souligne le Dr Dominique Lannes, auteur du livre NASH : la maladie de la malbouffe :

 

« C’est une épidémie invisible, insidieuse et silencieuse. N’attendez aucun signe avant-coureur, aucune douleur, aucun symptôme. »

Source : LR&LP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents