Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quel est le dénominateur commun entre Pages-Jaunes, Air France et la SNCF ?

Publié par wikistrike.com sur 17 Mars 2018, 14:35pm

Catégories : #Economie

Quel est le dénominateur commun entre Pages-Jaunes, Air France et la SNCF ?

BOULOGNE BILLANCOURT - Vous allez le voir, il en existe plusieurs, sachant que chaque entreprise reflète plus ou moins gravement l'autre, et que les problèmes de l'une sont les problèmes à venir de l'autre : 

- La SNCF maille toute la France. La compagnie AIR FRANCE maille toute la France. Les Pages Jaunes maille le pays via l'annuaire électronique qui permet à toute personne de trouver n'importe quel numéro de téléphone dans toute la France et aux artisans, commerçants, pme et entreprises d'être joignables facilement. 

- Les 3 entreprises ont donc la même finalité: mettre tous les Français en contact les uns avec les autres. 

- Les 3 entreprises sont aussi les moteurs principaux de l'économie puisqu'elles en constituent les rouages essentiels de communication . 

- Pages Jaunes a été TOTALEMENT privatisée et rachetée par des hedge funds majoritairement américains. 

- Air France a été privatisée en GRANDE PARTIE, et 60% de ses actions appartiennent à des étrangers. 

- Emmanuel Macron a décidé de privatiser la SNCF et de casser les soi-disant privilèges des salariés. Techniquement donc, la SNCF est en retard par rapport à Air France et plus encore par rapport à Pages Jaunes. 

En résumé (et ceci est un avis aux cheminots et aériens) la SNCF et Air France sont en train de devenir, plus ou moins à court ou moyen terme, les... Pages Jaunes ! 

Ce point est essentiel pour comprendre ce qui va se passer dans le futur puisque Pages Jaunes est le miroir du futur d'Air France qui est le miroir du futur de la... SNCF. L'actualité nous le montre en ce moment chaque jour avec les menaces de grève des cheminots. 

Cela m'est apparu clairement pendant la manifestation des salariés des Pages Jaunes et je vous assure que si les salariés de la SNCF et d'Air France ne se défendent pas plus vigoureusement, elles vont finir comme Pages Jaunes, entreprises désarticulées par les divers hedge-funds américains qui se la revendent les uns aux autres, en ayant pris le soin de vider les caisses à chaque passage... 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 
www.jovanovic.com 2008-2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents