Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ouganda: Des lions sont lâchement empoisonnés pour de simples parcelles de terre

Publié par wikistrike.com sur 20 Avril 2018, 09:15am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Ouganda: Des lions sont lâchement empoisonnés pour de simples parcelles de terre

Une récente déclaration de l’AFP a indiqué la mort de onze lions dans le parc national reine Elisabeth, une réserve naturelle située dans l’Ouganda. Si la cause de la mort reste inconnue, les Autorités ougandaises penchent en faveur de l’empoisonnement.

 

DES LIONS SUPPOSÉMENT EMPOISONNÉS

Une enquête a été ouverte, mais nous soupçonnons un empoisonnement. Mais ce n’est encore qu’un soupçon et nous tentons d’établir la cause réelle de la mort.”, a déclaré Bashir Hangi, le chargé de communication à l’Autorité ougandaise de la faune, à l’AFP suite à la découverte de 8 lionceaux et 4 lionnes morts dans le parc national reine Elisabeth près du village de pêcheurs de Hamkungu. Ce qui l’amène à penser à la piste de l’empoisonnement, ce sont les précédents cas de lions morts dans le parc suite à un empoisonnement quelques années auparavant.

C’est en 2006 et 2007 que ces morts ont commencé à survenir. Quinze lions avaient été retrouvés morts dans ce parc. Selon les experts, ils auraient été empoisonnés par les habitants des villages avoisinants. En 2010, ce sont cinq lions qui ont trouvé la mort, cette fois-ci empoisonnés par des éleveurs qui cherchaient de nouvelles terres pour leurs troupeaux. Et en 2017, le poison a encore frappé, tuant quatre lions du parc. A ce rythme-là dans cinq ans, il n’y aura plus de lions dans le parc reine Elisabeth.

 

Lire plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents