Macron a-t-il ridiculisé la France ?
Cette photo de Donald Trump donnant la main à Emmanuel Macron fait le buzz. Si elle symbolise à la perfection la relation mère-enfant ou maître-toutou entre les deux nations, son succès l'est d'abord par le regard niais du Président Français qui semble attendre un ordre ou une récompense. Chose certaine, Macron ridiculise ici le prestige français, et plus largement, écorne l'image de la France à travers le monde.
Evidemment, des détournements de cette photographie du Washingt Post tournent en boucle sur les réseaux sociaux. D'autres clichés de cette rencontre officielle sont beaucoup commentés sur Twitter, entre humour et consternation.
«Macron sera-t-il le bichon frisé de Trump ?» s’interroge un journaliste du Washington Post, photo à l'appui.
Alexander Doyle pour WikiStrike
On n'imagine pas à quel point les Français viennent d'être ridiculisés à travers celui qui se croit si important,le minable #macron ! Trump l'a traité en père, sachant qu'il a en face de lui pas un homme, mais un immature, grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ! pic.twitter.com/jWnOIu28je
— eva r-sistons (@rsistons) 26 avril 2018
Compilation des papouilles énamourées à destination de l'épouvantable #Trump pendant les 3 jours de visite d'État de #Macron aux #ÉtatsUnis.
— Le Chien Déchaîné (@LeChienDechaine) 26 avril 2018
Âmes sensibles s'abstenir. pic.twitter.com/9jphuWVyu4
#Trump / #Macron proverbe chinois, "à trop étreinte tu finis en brochette" 😂 pic.twitter.com/Njz4lsnYcf
— #o5Mai🔥moi C'φ (@JeMeMarreBien) 26 avril 2018
L'amour fou entre Emmanuel Macron et Donald Trump L’amour est à la maison blanche ..... 😂😂😂 pic.twitter.com/7TolF1VSXb
— Marius (@Marius_2805) 27 avril 2018