Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

7 millions de décès pas an à cause d’un air pollué…

Publié par wikistrike.com sur 3 Mai 2018, 11:55am

Catégories : #Santé - psychologie, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

7 millions de décès pas an à cause d’un air pollué…

Un bilan publié aujourd’hui par l’Organisation Mondiale de la Santé estime que neuf habitants sur dix respirent un air trop pollué. 

L’air à l’origine de 70% des décès dans la monde 

Dans son bilan annuel publié mercredi 2 mai, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) alerte sur la pollution atmosphérique, mais également sur « l’air intérieur ». Accident vasculaire cérébral, maladie cardiaque, cancer du poumon, pneumonie et problème respiratoire seraient en partie causés par la pollution. Alimenté par la combustion du charbon et du bois, par la transformation d’énergie pour l’industrie ou encore par les transports et les pratiques agricoles, l’air serait chargé de particules qui causeraient de plus en plus de maladies. 

En effet, les particules présentes dans l’air ambiant seraient assez fines pour s’introduire dans les poumons et le système cardio-vasculaire. Selon les analyses, l’OMS reconnait l’air comme un « facteur de risque majeur des maladies non transmissibles », et serait à l’origine de 70% des décès dans le monde. Le bilan affirme que neuf personnes sur dix, soit 91% de la population mondiale, serait exposées quotidiennement à un air de « hauts niveaux de polluants ». L’OMS estime que la pollution engendrerait 24% des morts liées aux maladies cardiaques, 25% des accidents vasculaires cérébraux et 29% des morts du cancer du poumon. 

Lire la suite sur LR&LP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents