Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël / Iran: Tirs croisés durant la nuit

Publié par wikistrike.com sur 10 Mai 2018, 07:32am

Catégories : #Politique internationale

Les bombardement israéliens en Syrie de la nuit dernière sont les plus importants depuis 45 ans, depuis la guerre d’octobre 1973

Les bombardement israéliens en Syrie de la nuit dernière sont les plus importants depuis 45 ans, depuis la guerre d’octobre 1973

L’État hébreu a attaqué des «cibles iraniennes» en Syrie en réponse à des tirs de roquettes contre ses bases militaires sur les hauteurs du Golan, a annoncé l'armée israélienne. L'agence syrienne Sana a de son côté indiqué que certains missiles israéliens avaient touché des bases militaires ainsi qu'un dépôt d'armes et un radar militaire.

L'armée israélienne a annoncé jeudi à l'aube avoir frappé des «dizaines de cibles militaires iraniennes» en Syrie. Dans un communiqué, les militaires ont affirmé que l'attaque était une riposte aux «roquettes iraniennes» tirées peu après minuit (21H00 GMT mercredi) sur la partie du Golan occupée par Israël.

Selon le porte-parole de l'armée, Jonathan Conricus, Israël avait informé la Russie de ses intentions. Le responsable a également dit que son pays «ne cherchait pas l'escalade».

De son côté, l'agence officielle syrienne Sana a indiqué que certains missiles israéliens lancés contre le territoire syrien avaient touché des bases militaires ainsi qu'un dépôt d'armes et un radar militaire, sans préciser toutefois leurs emplacements.

«Plusieurs dizaines de missiles ont été abattus dans le ciel syrien par les systèmes anti-aériens», a ajouté Sana, indiquant qu'une poignée de missiles «ont atteint leurs objectifs».

Ces événements interviennent dans un contexte de vives tensions israélo-iraniennes autour du théâtre syrien à la suite de plusieurs opérations attribuées à l'armée israélienne contre des cibles militaires en Syrie.

Source

 
Frappes israéliennes de la nuit

Frappes israéliennes de la nuit

L'Iran frappe le Golan

 

Les forces iraniennes Al-Qods ont tiré depuis le territoire syrien une vingtaine de missiles en direction du Golan, a fait savoir le service de presse de l’armée israélienne, soulignant que les dégâts causés par l’attaque restaient à évaluer.

Les forces iraniennes en Syrie ont tiré des roquettes sur les positions de l’armée israélienne dans le Golan, a annoncé aux journalistes Jonathan Conricus, porte-parole de Tsahal.

Selon ce dernier, la  salve d’une vingtaine de missiles lancés par les forces iraniennes Al-Qods a été enregistrée vers minuit. Et d’ajouter que le système de défense antiaérienne Dôme de fer avait intercepté une partie des projectiles.

D'après M.Conricus, aucune information sur d’éventuels dégâts causés par l’un des incidents transfrontaliers les plus sérieux de ces dernières années n’était disponible dans l’immédiat.

«L’Armée de défense d’Israël qualifie cette attaque de la part de l’Iran d’incident extrêmement sérieux», a-t-il encore ajouté.

Rappelons que mardi, le service de presse de l’armée israélienne avait déclaré que troupes du pays avaient été mises en état d’alerte pour se préparer à une éventuelle attaque qui pourrait être lancée à partir du territoire syrien.

 

Source

​​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents