Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le malien M. Gassama naturalisé français. Il intègre aussi les sapeurs-pompiers de Paris

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2018, 09:40am

Catégories : #Social - Société, #Politique intérieure

Le malien M. Gassama naturalisé français. Il intègre aussi les sapeurs-pompiers de Paris

Le jeune Malien sans papier qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide a été reçu ce lundi matin à l’Elysée par Emmanuel Macron, président de la République française.

Suite au sauvetage, le Président a décidé de lui offrir la nationalité française et de l'intégrer aux sapeurs-pompiers de Paris.

Présenté par de nombreux médias comme un héros, Mamoudou Gassama a raconté notamment à la télévision BFMTV avoir « vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient ». « Je suis sorti, j’ai couru pour regarder les solutions pour le sauver. J’ai réussi à attraper le balcon, je suis monté comme ça et Dieu merci, je l’ai sauvé », a-t-il dit.

La scène, spectaculaire, où l’on voit le jeune escalader à mains nues et en 30 secondes environ quatre balcons de la façade de l’immeuble jusqu’au 4e étage, pour récupérer l’enfant qui se trouvait suspendu par une main, dans le vide, à l’extérieur du balcon, a été filmée par des passants ébahis.

A la suite de ces faits, le père de l’enfant a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de « soustraction à une obligation parentale », qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, a-t-on précisé de source judiciaire.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents