Marseille - Fusillade: Un homme a été enlevé
Selon La Provence, les hommes encagoulés et armés de kalachnikov et de fusils à pompe qui ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes, hier après-midi dans le quartier de La Busserine (14e), auraient enlevé un homme. Le journal cite une source proche de l’enquête mais l’enlèvement n’est pas confirmé officiellement.
Selon de nombreux témoins présents, les individus sont arrivés à bord d’au moins 3 voitures dans ce quartier connu pour être un lieu de trafic de stupéfiants. À la recherche de leur cible, ils ont menacé les riverains en tirant plusieurs coups de feu en l’air. Un résident a été légèrement blessé à la tête d’un coup de crosse. Les premiers policiers arrivés sur place ont été mis en joue pour les dissuader d’intervenir.
Selon le procureur de la République, un équipage de police a même été visé par des tirs à proximité du quartier des Arnavaux. Aucun fonctionnaire n’a été blessé. de nombreuses douilles ont été retrouvées sur place.
🇫🇷 Marseille : Sur cette vidéo amateur, on aperçoit les malfaiteurs armés dans le quartier de la Busserine, cherchant autour d'eux et faisant feu en l'air à plusieurs reprises. https://t.co/bateIxRSxF pic.twitter.com/IYy7uhjiqG
— Actu17 (@Actu17) 21 mai 2018