Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les députés iraniens mettent le feu au drapeau américain en pleine séance (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 9 Mai 2018, 07:58am

Catégories : #Politique internationale

Les députés iraniens mettent le feu au drapeau américain en pleine séance (vidéo)

Les parlementaires iraniens ont mis le feu à un drapeau américain à la suite du retrait du président Donald Trump de l’accord nucléaire de Vienne, tout en criant: «Mort à l'Amérique!».

Les députés iraniens ont brûlé mercredi un morceau de papier représentant l'accord nucléaire, ainsi qu'un drapeau américain en signe de protestation contre la décision des Etats-Unis de se retirer de l'accord nucléaire.

Dans cette vidéo, on peut également les entendre chanter «Mort à l'Amérique», chanson très répandue en Iran depuis la Révolution islamique de 1979.

Mardi, le Président américain a annoncé sa décision de retirer les États-Unis de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire iranien.

Le Plan global d'action conjoint (JCPOA) est un accord signé à Vienne, en Autriche, le 14 juillet 2015, par les huit parties suivantes: les pays du P5+1: les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni) et l'Allemagne, ainsi que l'Union européenne et la République islamique d'Iran.

Le locataire de la Maison-Blanche a également annoncé le rétablissement de toutes les sanctions levées suite à l'adoption de cet accord.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents