Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA - Une mystérieuse créature abattue dans le Montana

Publié par wikistrike.com sur 26 Mai 2018, 08:51am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Insolite - étrange et bêtise humaine

USA - Une mystérieuse créature abattue dans le Montana

L'animal tué par un fermier du Montana laissent les experts américains de la faune perplexes.

© ap.

Un éleveur de Denton a tiré le 16 mai sur une bête qui rôdait à quelques centaines de mètres de son bétail, croyant qu'il s'agissait d'un loup. Mais après avoir inspecté la créature, les experts se sont montrés incapables de définir son espèce. Ils doutent qu'il s'agisse en effet d'un loup car ses dents sont trop courtes, ses pattes avant anormalement petites et ses griffes trop grandes. 

Sur les réseaux sociaux, des théories en tous genres selon lesquelles il pourrait s'agir d'un loup-garou, d'un jeune grizzly ou d'un parent du célèbre Bigfoot circulent.

© ap.

Dans un communiqué de presse, le département de la pêche, de la faune et des parcs du Montana précise qu'il s'agit d'une jeune femelle non allaitante, un canidé membre de la famille qui inclut les chiens, les renards, les coyotes et les loups. "Nous ne savons pas de quoi il s'agit, nous attendons l'analyse ADN", précise Bruce Auchly, porte-parole du département, au Great Falls Tribune. Les résultats sont attendus d'ici une semaine.

Pour Ty Smucker, spécialiste des loups, "sa fourrure est différente de celle des loups". "Les oreilles sont trop grandes. Les jambes semblent un peu courtes. Les pattes ont l'air un peu petites et sa toison est bizarre. Il y a quelque chose qui m'échappe".

La chasse au loup est autorisée dans l'état du Montana rappelle le département de la pêche, de la faune et des parcs. Les résidents sont autorisés à abattre un animal lorsque celui-ci menace leur propriété.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents