Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

99,989% de la calotte glaciaire de l'Antarctique n'a pas fondu !

Publié par wikistrike.com sur 16 Juin 2018, 08:53am

Catégories : #Terre et climat

99,989% de la calotte glaciaire de l'Antarctique n'a pas fondu !

99,989% arrondis à 100%. C'est une nouvelle fantastique... A moins d'être un Réchauffiste. Heureusement pour vous les réchauffistes, les Nouvelles Scientifiques adaptent leurs titres à vos préférences...

NEWS 
CLIMAT, TERRE, OCÉANS L'Antarctique a perdu environ 3 billions de tonnes métriques de glace depuis 1992. La perte de glace s'accélère et cela a contribué à élever le niveau de la mer d'environ 8 millimètres. 

PAR LAUREL HAMERS 13H23, 13 JUIN 2018 

L'Antarctique perd de la glace à un rythme de plus en plus rapide. Au cours des cinq dernières années seulement, le continent a perdu de la glace près de trois fois plus vite en moyenne qu'au cours des 20 années précédentes. 

Une équipe internationale de scientifiques a combiné les données de deux douzaines de relevés satellites pour faire l'évaluation la plus complète de la masse de la calotte glaciaire de l'Antarctique à ce jour. La conclusion : Le continent a perdu environ 2 720 milliards de tonnes métriques de glace entre 1992 et 2017, et la plus grande partie de cette perte s'est produite ces dernières années, en particulier dans l'Antarctique occidental. Avant 2012, le continent perdait 76 milliards de tonnes de glace par an en moyenne, mais de 2012 à 2017, ce taux est passé à 219 milliards de tonnes par an. 

Ensemble, toutes ces eaux ont fait monter le niveau de la mer de 7,6 millimètres en moyenne, rapportent les chercheurs dans le rapport de Nature du 14 juin. Environ les deux cinquièmes de cette hausse se sont produits au cours des cinq dernières années, une augmentation de la sévérité du phénomène qui aide les scientifiques à comprendre comment la calotte glaciaire réagit au changement climatique. 

"Lorsque nous comparons cela aux projections du niveau de la mer [du Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat], l'Antarctique suivait avant cela les projections basses de la hausse du niveau de la mer", explique Andrew Shepherd, coauteur de l'étude et spécialiste des sciences de la terre à l'Université de Leeds, en Angleterre. "Maintenant, il suit la partie haute." 

[...] 


Science Ronflante

Est-ce que le contexte est une violation du Manifeste des réchauffistes ? 
 

antarctic data

Les zones et les volumes d'inlandsis sont tirés du document 1386-A-2 de l'USGS Professional Paper : State of the Earth's Cryosphere at the 21st Century : Glaciers, couverture nivale mondiale, glace flottante, pergélisol et milieux périglaciaires. 

J'ai obtenu la masse en multipliant le volume par 0,9167. 

La masse totale de l'inlandsis antarctique est d'environ 27,601,654 milliards de tonnes métriques.... 27,602 TRILLION tonnes métriques... 3 est 0,011 % de 27 602. Zéro-zéro-zéro-un-un-un pour cent est impossible à distinguer de la moyenne pondérée cumulative de M. Blutarski... 

 


Même si toute la fonte provenait du seul endroit de l'antarctique qui perd de la glace (légers sarcasmes), c'est-à-dire la péninsule antarctique, ce ne serait que 1,441%... Laissant 98,559 % de la glace sur la péninsule antarctique intacte, ainsi que 100 % de la glace sur les 99 % restants de l'inlandsis antarctique. 
 

Al Gore

Al Gore : « Ah, c'est embêtant ».

J'ai pensé à mettre ensemble des graphiques intelligents comme je l'ai fait avec le Groenland, mais je ne savais pas comment mettre quelque chose d'aussi petit (la perte de glace) et quelque chose d'aussi grand (l'inlandsis antarctique) dans la même image à la même échelle et être capable de voir la perte de glace. 

Mais, mais, mais, mais.... Qu'en est-il des 8 millimètres d'élévation du niveau de la mer ? 

 


Le meilleur des éclatements de guitare 
Désolé. 

Note : Partout où j'utilise des variations du mot "fonte", veuillez lire "perte de masse de glace"... Ou je casse une autre guitare. 

Traduction Sott.net de 
source.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents