Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Merkel donne le feu vert à la formation d'une armée européenne

Publié par wikistrike.com sur 4 Juin 2018, 21:34pm

Catégories : #Politique internationale

Merkel donne le feu vert à la formation d'une armée européenne
Bonne nouvelle pour le président Macron : la chancelière allemande accède finalement à son souhait de créer une structure militaire européenne. Aubaine également pour le Royaume-Uni post-Brexit qui pourrait y participer malgré sa sortie de l'UE.
 
Le 3 juin, la chancelière allemande, Angela Merkel, a envoyé un signal positif à la France en soutenant la proposition d'Emmanuel Macron de composer une force militaire d'ampleur européenne. Il ne s'agit cependant pas à proprement parler d'une force rattachée à l'Union européenne, car la Grande-Bretagne a d'ores et déjà apporté son soutien à cette initiative qui est aussi considérée comme une chance de rapprochement avec le Royaume-Uni post-Brexit.

 

Ce contingent prendrait la forme d'une «force d'intervention» destinée à agir sur des théâtres d'opération extérieurs et qui intégrerait les nombreuses armées européennes, les poussant à travailler en plus étroite collaboration.
Nous devons parvenir à une situation similaire à celle des Etats-Unis
«Je suis en faveur de la proposition du président Macron pour une force d'intervention», a déclaré la chancelière au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, avant cependant de tempérer : «Toutefois, une telle force d'intervention, avec une culture militaire stratégique commune, devra s'intégrer à la structure de coopération de défense.»
 
Elle en a profité pour souligner les efforts de synergie à mettre en place : «La défense européenne est très importante. A partir des 180 systèmes d'armement qui coexistent actuellement en Europe, nous devons parvenir à une situation similaire à celle des Etats-Unis, où il y a seulement 30 systèmes d'armement.»
 
  
 
 
Armée européenne : peut-il y avoir une alliance militaire  sans stratégie politique partagée ? Réponse >>>
https://
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents