Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pendant que Carrefour supprime des milliers de postes, son ex-PDG empoche près d’un million supplémentaire

Publié par wikistrike.com sur 10 Juin 2018, 21:25pm

Catégories : #Economie

Pendant que Carrefour supprime des milliers de postes, son ex-PDG empoche près d’un million supplémentaire

Parti à la retraite en juillet 2017, Georges Plassat va percevoir une « part variable » de près d’un million d’euros au titre des performances de 2017. Sa retraite annuelle a également été augmentée à 517.810 euros annuels. Des zéros qui s’ajoutent à ceux déjà annoncés. Dans le même temps, Carrefour s’apprête à supprimer plus de 2.000 postes.

Ciel dégagé tout en haut de la cordée. Même si Georges Plassat a quitté son poste de PDG de Carrefour en juillet 2017, les millions d’euros continuent de s’amasser sur son compte en banque quand, dans le même temps, l’entreprise dont il était à la tête s’apprête à supprimer 2.400 postes. D’après CheckNews de Libération, qui s’est penché sur les rémunérations de l’ancien patron, près d’un million d’euros va même s’ajouter à sa fortune dans quelques jours…

En effet, après validation de l’assemblée générale des actionnaires ce 15 juin, l’ancien PDG touchera 896.593 euros de part variable au titre de 2017, une décision prise par le conseil d’administration le 11 avril. Soit, tout de même, près de 65 années de Smic net… alors que Georges Plassat est parti à la retraite en juillet 2017 ! Retraite qui, d’ailleurs, a également été revalorisée récemment : initialement prévue à 453.000 euros par an, elle a été augmentée lors du même conseil d’administration du 11 avril. Et s’élèvera finalement à 517.810 euros annuels. Résumons : il y a deux mois, Carrefour a décidé d’accorder 896.593 euros de plus à son ancien PDG, et de lui donner 64.810 euros par an de retraite supplémentaire par rapport à que ce qui était programmé et raconté par MarianneMarianne. De quoi garder un peu de marge en cas de coup dur…

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents