A propos de la chute :
Quelle est la vitesse d'un corps en chute libre à une hauteur H donnée ?
Mettons H = 6 m, soit grosso modo la hauteur de deux étages. L'objet a donc un mouvement rectiligne uniformément accéléré par la gravité, la formule qui permet d'obtenir sa vitesse est donc v = √ (2*g*h). Avec g = 9.81 et h = 6 m (c'est la distance parcourue lors de la chute, soit deux étages = 6 m).
On obtient donc une vitesse de 10.85 m/s, soit encore v = 39.06 km/h.
La chute d'un corps de 6 m de haut équivaut donc à projeter ce même corps à près de 40 km/h contre un mur en béton.
« Lorsque l'on tombe de trois mètres et que l'on s'accroche à une barre, située donc trois mètres plus bas que le départ de la chute, l'énergie doit être encaissée par le travail mécanique exercé par les bras. Si le dépliement des bras au cours de l'arrêt se fait sur une longueur de 1 m, les bras doivent supporter quatre fois le poids du corps. Si ce dépliement se fait sur une longueur de 50 cm, les bras au cours de l'arrêt de la chute sept fois le poids du corps. Le tout sans que les mains glissent. C'est un peu ce que font les gymnastes aux barres fixes.
Si la chute est d'une hauteur de 6 mètres, et selon l'amplitude du dépliement des bras au cours de l'arrêt, 1 mètre ou 0.5 mètre, la force encaissée par les bras est de 7 fois le poids du corps, ou 13 fois le poids du corps. »
Conclusion : la version officielle est donc scientifiquement impossible. L'enfant ne peut en aucun cas être tombé d'une hauteur de 6 m et s'être rattrapé à la rambarde, c'est mathématiquement et physiquement impossible, ses bras et ses mains n'auraient pas survécu à l'impact. Macron tient donc son Théo. Florence Vivès. »
Source: Youtube
Commentaire : Autre point : Une seule vidéo qui circule alors qu'il y avait un attroupement dans la rue ?
Il y a par contre une autre vidéo prise d'un immeuble voisin :
- Comment en tombant d'un étage l'enfant n'a pas perdu ses tongs ?
- Un autre voisin semble filmer, la vidéo fera-t-elle surface ?
- Au fait, est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec ce qui s'est passé le jour précédent en France ? : Joie dans les rues contre Macron : la marée populaire de ce mois de Mai