Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Arrivée des Bleus à Roissy : Gendarme : «Qui êtes-vous ?», Benalla : «Vous me manquez de respect»

Publié par wikistrike.com sur 20 Juillet 2018, 17:46pm

Catégories : #Politique intérieure

Arrivée des Bleus à Roissy : Gendarme : «Qui êtes-vous ?», Benalla : «Vous me manquez de respect»

Le 16 juillet, lors de l'arrivée de l'équipe de France sur le tarmac de Roissy, Alexandre Benalla aurait eu un comportement «inacceptable». Après une altercation avec un commandant de gendarmerie, il aurait réitéré avec un commissaire dans la soirée.

Les écarts de comportement d'Alexandre Benalla n'en finissent plus de se répandre dans les médias : selon une information de M6, le 16 juillet, lors du retour des Bleus en France après leur victoire à la Coupe du monde, le chargé de mission de l'Elysée aurait été signalé par des gendarmes pour son comportement «inacceptable» sur le tarmac de l'aéroport de Roissy. L'homme se serait montré «très agité» et aurait tenté de prendre la main sur le dispositif de sécurité assuré par la gendarmerie.

Un commandant de gendarmerie s'est donc enquis de l'identité d'Alexandre Benalla en lui demandant simplement, selon les informations de M6 : «Qui êtes-vous ?» Ce à quoi l'intéressé aurait répondu : «Vous me manquez de respect» et de montrer son macaron portant le sigle de l'Elysée.

Alexandre Benalla aurait alors affirmé être en droit de diriger les opérations. Le commandant de gendarmerie lui aurait alors rappelé que c'était bien aux gendarmes qu'incombait cette charge.

Les gendarmes auraient dûment informé leur hiérarchie de cet incident... Qui n'aurait pas été le dernier de la journée, car plus tard ce 16 juillet, Alexandre Benalla aurait de nouveau eu maille à partir avec un commissaire de police à l'hôtel du Crillon où l'équipe de France était censée se rendre pour célébrer leur victoire après un passage à l'Elysée.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents