Suivi: Redoine #Faïd et ses complices ont changé de véhicule et pris place dans une camionnette blanche avec un logo Enedis Autoroute A1 proche ADP CDG. Les 2 complices habillés en noir, cagoulés, et porteurs de brassards Police.
Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste, condamné plusieurs fois, s’est de nouveau évadé de prison, mais cette fois par un hélicoptère et à l’aide de trois complices lourdement armés.
Redoine Faïd, condamné à dix-huit ans de prison en mars 2016, peine portée en appel à 25 ans en avril 2018, a réussi à s’évader dimanche de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, relatent les médias.
Ses trois complices lourdement armées l’ont extrait du parloir de la prison et l’ont ensuite évacué par hélicoptère. L’appareil a par la suite été retrouvé brûlé à proximité du Bourget, en Seine-Saint-Denis, relate France 3.
Le criminel s'était auparavant déjà évadé de la prison de Sequedin (Nord) le 13 avril 2013. Suite à son évasion, il a été repris un mois et demi plus tard.
L’homme a été condamné pour un projet avorté de braquage de fourgon blindé en 2010 qui avait coûté la vie à une jeune policière municipale.
Cette nouvelle péripétie du braqueur a suscité de vives réactions des Français sur les réseaux sociaux qui dénoncent les failles des établissements pénitentiaires.
An #inmate who was in the same #prison (prison de Réau) as Rédoine Faïd allegedly filmed his #escape. pic.twitter.com/aWjiLvoweW
— Jona Wolff (@WolffJona) 1 juillet 2018