En cas de crise bancaire massive, seuls 1% des dépôts seront couverts
Intéressant article de la Tribune publié ce... 25 juillet : - ) vu par notre lecteur Spartacus, et qu'on peut analyser autrement :
A ce jour le fonds n'a que 25 milliards d'euros, disponibles pour être prêtés à une ou plusieurs banques en difficultés...
(c'est dingue)
Le souci est qu'elles sont TOUTES ou presque en difficultés aujourd'hui.
Cela vous donne une bonne idée de la mascarade mise en place par Bruxelles et Francfort. Et vous comprenez pourquoi les banques french râlent, elles doivent sortir 300 à 400 millions chaque année pour le mettre dans ce "pot commun"
Regardez cette ligne de la Tribune : "Le Crédit Agricole s'était d'ailleurs plaint en mai dernier de la forte augmentation de sa contribution au Fonds de résolution unique. Au premier trimestre, le groupe bancaire mutualiste a dû verser 359 millions d'euros au titre de sa contribution au FRU, en hausse de 29,5%. Le directeur général de Crédit Agricole S.A., l'entité cotée en Bourse, Philippe Brassac, avait alors dénoncé « une certaine opacité des factures par pays » dans la fixation des contributions versées".
Bref les banques françaises sont obligées de raser les clients encore plus. Techniquement, elles vont prendre 1% sur les comptes pour les mettre au pot commun. En effet, ne pensez pas qu'elles prennent cet argent sur leurs bénéfices... Lire ici La Tribune pour le croire.