Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Juillet: le chômage en très nette hausse

Publié par wikistrike.com sur 27 Août 2018, 18:47pm

Catégories : #Economie

Juillet: le chômage en très nette hausse

Le nombre de demandeurs d’emploi n’exerçant aucune activité est reparti en nette hausse en juillet en France métropolitaine après son léger repli du mois de juin, effaçant quasiment le recul enregistré depuis le début de l’année, selon les données mises en ligne ce lundi par le ministère du Travail et Pôle emploi.

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans aucune activité) a progressé de 0,6 % le mois dernier pour s’établir à 3 462 000, soit 19 300 inscrits supplémentaires par rapport à fin juin. Au total, depuis le début de l’année, les effectifs de cette catégorie ont connu quatre baisses et trois hausses mensuelles.

En ajoutant les catégories regroupant les personnes exerçant une activité réduite, le nombre d’inscrits à Pôle emploi a augmenté de 26 200 par rapport à fin juin, soit une hausse de 0,5 %, un plus haut depuis le début de cette série statistique en janvier 1996. La hausse des effectifs de la catégorie A en juillet a concerné toutes les tranches d’âge, qu’il s’agisse des jeunes, des 25-49 ans ou des seniors.

La Direction des études et des statistiques du ministère du Travail met en ligne chaque mois les données reflétant l’évolution du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi mais ne commente ces chiffres que tous les trimestres, afin de mieux refléter les tendances sous-jacentes.

Au deuxième trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a augmenté de 0,1 % et le nombre d’inscrits à Pôle emploi tenus de rechercher un emploi (qui relèvent des trois catégories A, B et C) a enregistré une progression de même ampleur.

 

Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents