Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Le nombre de décès par overdose de médicaments a atteint le chiffre record de 72 000 l’an dernier

Publié par wikistrike.com sur 19 Août 2018, 12:13pm

Catégories : #Social - Société, #Santé - psychologie

USA: Le nombre de décès par overdose de médicaments a atteint le chiffre record de 72 000 l’an dernier

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) estiment que le nombre de décès par overdose de médicaments sur la base d’un flux actuel de données sur la mortalité provenant du National Vital Statistics System, vient d’atteindre un record de 71 568 Américains en 2017. Il s’agit d’une hausse de 6,6 % du nombre de décès par overdose par rapport à 2016, et représente une détérioration rapide du noyau dur de l’Amérique : La classe moyenne.

Plus de 40 000 Américains sont morts d’overdoses liées aux opioïdes l’année dernière, et environ 30 000 personnes sont mortes d’overdoses d’opioïdes synthétiques, comme le Fentanyl, a déclaré The Hill.

Les décès par overdose impliquant des opioïdes synthétiques ont fortement augmenté à partir de 2016, tandis que les décès dus à l’héroïne, aux opioïdes sur ordonnance et à la méthadone ont chuté.

dénombrements provisoires des décès par overdose de drogues

dénombrements provisoires des décès par overdose de drogues

Le mois dernier, dans un rapport hebdomadaire spécial des CDC sur la mortalité et la morbidité, nous avons expliqué : Nous entrons dans la troisième vague de l’épidémie d’opioïdes, la dernière augmentation du nombre de décès est imputable aux nouvelles substances synthétiques (analogues au Fentanyl) 10 000 fois plus puissantes que la morphine et utilisées pour calmer les éléphants.

Regardez : Les premiers intervenants réaniment une femme après une overdose d’opioïdes.

 

 

Video shows first responders revive woman with Narcan after opioid overdose. We go inside the epidemic on @nightline http://abcn.ws/2vgPpoQ 

 

Pour le contexte, les overdoses de drogues ont tué plus d’Américains l’an dernier (71 568) que pendant la guerre du Vietnam (58 220 victimes de l’armée américaine).

Les overdoses ont dépassé les décès dus au suicide, à la grippe et à la pneumonie, qui ont fait environ 44 000 et 57 000 morts, respectivement, en 2016. Les overdoses de médicaments ont presque rivalisé avec les 79 500 personnes qui meurent du diabète chaque année aux États-Unis, 7e plus importante cause de décès.

Mais cela n’est rien à côté des 150 000 Américains qui meurent chaque année des suites d’accidents de la route.

La plus forte hausse d’overdoses de drogues s’est produite au Nebraska +33,3%, en Caroline du Nord +22,5%, au New Jersey +21,1%, en Indiana +15,1% et en Virginie-Occidentale +11,2%.

statista

Vous trouverez plus de détails sur Statista.

Sur une note plus légère, le rapport mentionne que des régions comme le Wyoming, l’Utah et l’Oklahoma ont connu moins de décès.

carte

Des régions comme le Mississippi et, notamment, le Massachusetts, ont connu une légère baisse des overdoses, selon le rapport. La Nouvelle-Angleterre, le Sud et la Rust Belt ont été particulièrement touchés par l’épidémie d’opioïdes, alors que leurs économies locales continuent de se détériorer.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a récemment déclaré l’éclosion d’opioïdes comme une urgence de santé publique. Les États utilisent l’argent des subventions, qui a été promulgué en 2016, pour contrer le stress financier alors que la crise continue de s’étendre.

En Juin au début de l’été, la Chambre des représentants a adopté en juin un projet de loi bipartite visant à freiner les overdoses incontrôlables. Certains démocrates ont voté en faveur de la législation ; d’autres s’y sont opposés parce qu’elle n’allait pas assez loin et qu’elle ne contenait pas de financement garanti.

L’épidémie de drogue est si préoccupante que les décès liés aux opioïdes ont fait baisser le taux global d’espérance de vie aux États-Unis pour la deuxième année consécutive. La dernière fois que cela s’est produit, c’était au début des années 1960, lorsque le marché boursier a atteint de nouveaux sommets, mais peu de temps après, on a connu une importante rectification du marché.

graf2

L’Amérique est en déclin. Les overdoses de drogues sont à des niveaux records. Alors…. et maintenant ?

article originel : Death Of A Nation: Drug Overdose Deaths Jump To Record 72,000 Last Year

traduit par Pascal, revu par Martha pour Réseau International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents