Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Venezuela : Les auteurs de l’attentat avaient prévu d’installer un Gouvernement de transition

Publié par wikistrike.com sur 13 Août 2018, 08:27am

Venezuela : Les auteurs de l’attentat avaient prévu d’installer un Gouvernement de transition

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a assuré que si le plan terroriste destiné à l’assassiner avait réussi, l’oligarchie colombienne complice de l’extrême-droite vénézuélienne auraient pu installer un Gouvernement de transition pour diviser les Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB). « Qu’auraient-ils dit s’ils avaient atteint leur objectif ? Que les Forces Armées vénézuéliennes avaient assassiné le Président de la République pour que commence un étape de chaos et de confusion et pour les diviser, » a-t-il déclaré lors d’une réunion avec des amiraux et des généraux des FANB, samedi au Ministère de la Défense.

Il a ajouté que l’enquête avance et que ceux qui auraient fait partie de ce Gouvernement anticonstitutionnel avaient été identifiés.

« Ils avaient préparé un Gouvernement de transition qui aurait été accepté progressivement avec sympathie par le Groupe de Lima et par le Gouvernement des Etats-Unis en appliquant une partie des politiques néfastes qui ont amené d’autres pays comme la Libye au désastre. »

Il a réaffirmé la confiance qu’il a dans les FANB en tant que garantes de la continuité de la souveraineté et de la démocratie de la Patrie.

« Je suis sûr que si elles avaient dû passer par ces horribles heures de douleur et de mort, les Forces Armées se seraient jointes au peuple et seraient sorties dans la rue pour faire une révolution plus radicale, plus socialiste et plus chaviste que jamais. Je suis sûr de la moralité, de la foi et des valeurs des FANB. Nous n’avons pas labouré la mer ! » a-t-il déclaré.

Il a fait ces déclarations sur la base de l’enquête des corps de sécurité de l’Etat vénézuélien pour connaître les auteurs matériels et intellectuels de la tentative d’assassinat du Président.

Julio Borges a coordonné l’attentat

Maduro a aussi révélé que toutes les investigations confirment la participation de Julio Borges en tant que coordinateur général de cet assassinat raté : « Monsieur Julio Borges est celui qui a reçu l’ordre, les ressources logistiques et le soutien, » a-t-il déclaré.

Le Gouvernement prêt à coopérer avec les Etats-Unis pour arrêter les terroristes

Le président Maduro a souligné que le Gouvernement vénézuélien était prêt à coopérer avec les autorités des Etats-Unis dans l’enquête et la capture des terroristes qui sont dans ce pays.

« Si le Gouvernement des Etats-Unis ratifie l’offre de coopération du FBI (Bureau Fédéral d’Enquêtes) pour l’enquête sur les liens qui existent en Floride avec les plans de l’assassinat et de l’attentat terroriste du 4 août, je l’accepterai, » a indiqué le Chef de l’Etat vénézuélien qui a demandé au Procureur Général de la République Tarek William Saab, de prendre les contacts nécessaires avec le Gouvernement des Etats-Unis.

De même, il a demandé au Gouvernement étasunien d’éclaircir sa position concernant les terroristes qui continuent à résider dans l’état de Floride.

 

-------------

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/08/atentado-culpar-fanb-instalar-gobierno-de-transicion/

via:http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/08/venezuela-les-auteurs-de-l-attentat-avaient-prevu-d-installer-un-gouvernement-de-transition.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents