Célèbes, Indonésie: Le tsunami fait au moins 384 morts (vidéos)
Au moins 384 morts (provisoire) et des centaines de blessés
Suite au séisme de magnitude 7.6 sur Richter qui a secoué l'île de Célèbes, en Indonésie, de «nombreux» bâtiments ont été détruits. Le bilan officiel est toujours attendu, le quotidien national indonésien Kompas fait état de victimes: "Il y aurait un nombre record de victimes après le passage du tsunami sur l'île de Célèbes."
⚠️ METEO ⚠️ Une vidéo montre le moment catastrophique où le #tsunami frappe la ville de #Palu sur l'île des #Célèbes au centre de l'#Indonésie suite à un #séisme de magnitude 7,7 qui a secoué la ville." pic.twitter.com/sbneMsyc0i
— FranceNews24 (@FranceNews24) 28 septembre 2018
Le tremblement de terre d'une profondeur de 10 kilomètres a frappé le centre de l'île quelques heures après une première secousse qui a tué au moins une personne dans la même région.
🔴 INFO - #Indonésie: Suite au #séisme de «nombreux» bâtiments ont été détruits. Le bilan officiel est toujours attendu, le quotidien national indonésien Kompas fait état de "victimes". Il y aurait un "montant record" de victimes après le passage du tsunami sur l'île de Célèbes." pic.twitter.com/zXKMh6tSvw
— FranceNews24 (@FranceNews24) 28 septembre 2018
Plus à venir
Alexander Doyle pour WikiStrike