Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fausse attaque chimique: Une prise d'otages s'organise

Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2018, 08:19am

Catégories : #Politique internationale

Fausse attaque chimique: Une prise d'otages s'organise

Des familles de radicaux prêts à se réconcilier avec le gouvernement syrien pourraient être utilisées dans une provocation à l’arme chimique préparée par les Casques blancs à Idlib, a prévenu le défenseur des droits de l’Homme syrien Ammar Jamal.

Les Casques blancs entendent utiliser des membres des familles de combattants prêts à se réconcilier avec Damas lors d'une possible provocation à l'arme chimique à Idlib, a annoncé à Sputnik le défenseur des droits de l'Homme syrien Ammar Jamal.

«Des membres des Casques blanc préparent une mise en scène avec utilisation de l'arme chimique, dans laquelle ils impliqueront les familles de ceux qui ont souhaité se réconcilier avec le régime [d'el-Assad, ndlr]. Après la préparation d'équipements vidéo, les familles des "réconciliateurs" de Daech* seront déplacées dans la zone de la localité d'Ariha», a souligné M.Jamal.

Selon les défenseurs des droits de l'Homme, une provocation pourrait être très prochainement réalisée. Le ministère russe de la Défense a également fait savoir samedi que les préparatifs de la provocation devaient être terminés en fin de journée. Un ordre des «amis étrangers de la révolution syrienne» signalerait le début de cette opération.

Auparavant, des leaders de groupes terroristes, notamment des dirigeants du Front al-Nosra*, et des Casques blancs s'étaient rencontrés à Idlib. Ils se seraient mis d'accord sur des scénarios de futures mises en scène d'«incidents» avec un potentiel recours à des substances toxiques, a annoncé la Défense russe.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents