Trois villes du Massachusetts explosent suite à des fuites de gaz. Au moins 70 explosions signalées, 1 mort
Un jeune homme de 18 ans est mort
Denier bilan: 70 explosions, une centaine de maisons et immeubles en feu. 1 mort 4 blessés dont un grave. Evacuations massives dans les 3 villes en question, en particuliers, le sud de la ville de Lawrence.
Aux USA, trois villes voisines du Massachusetts ont ce soir reçu un ordre d'évacuation.
En effet, on dénombre pour le moment pas moins de 60 explosions suite à des fuites de gaz ! Les vidéos mises en lignes sont impressionnantes. Telles que le renvoient les images, la catastrophe, sans précédent, a fait de nombreuses victimes (au moins quatre - provisoire). Ainsi, pour le moment, l'on dénombre une dizaine de blessés.
Une centaine de maisons sont actuellement la proie des flammes.
Une surpression de gaz dans les pipelines serait à l'origine de la tragédie.
Les villes de Lawrence, Andover et North Andover sont concernées par les explosions, des parties en sont évacuées. Ces trois cités sont voisines de Boston, région nord.
Selon les premiers témoignages, une conduite de gaz a dû être réparée à Lawrence le mois dernier, une réparation sans doute bâclée. Le système de gazoducs est l'un des plus anciens du pays, il remonte à 157 ans. Pour faire simple, et comme le signe signale un intervenant, "le réseau est tout pourri, c'était prévisible, espérons qu'il n'y ait pas de mort".
Selon le PDG de Columbia Gaz du Massachusetts, "2 400 fuites de gaz sont possibles dans 60 villes desservies par la compagnie" ! Rassurant. Il assure aussi que la thèse terroriste est écartée.
A WikiStrike, on pense que c'est le prochain à sauter.
Alexander Doyle pour WikiStrike
Imagen aérea de Lawrence-Andover, #Massachusetts pic.twitter.com/1XUiNTO8qV
— InfoEmergencias (@InfoEmerg) 13 septembre 2018
Tarihinin en büyük kasırga felaketinden birini Kuzey Karolina’da yaşayan ABD,
— EHA MEDYA (@eha_medya) 13 septembre 2018
aynı gün #Massachusetts eyaletindeki doğalgaz patlamalarıyla sarsıldı.
Polis bölgede peş peşe 39 ayrı noktada patlama meydana geldiğini doğruladı. pic.twitter.com/grUhBrNRMz
#BREAKING Reports of up to 50 fires burning in Lawrence, Andover, and North Andover in Massachusetts due to a gas main issue. Authorities urge residents with gas service in these areas to evacuate. reports that at least one person has died. pic.twitter.com/6bNVsGqXnu
— Treasure News (@news_treasure) 13 septembre 2018
#Internacional Al menos 23 edificios afectados por una serie de explosiones de gas en #Massachusetts | @EnfoqueNoticias https://t.co/nkwwiD6zFq pic.twitter.com/eGNJG2rCC7
— Enfoque Noticias (@EnfoqueNoticias) 13 septembre 2018