Un pantin à l'effigie du président Emmanuel Macron a été décapité ce vendredi 21 décembre dans la soirée lors d'une manifestation de gilets jaunes à Angoulême, une "mise en scène macabre" qui a été signalée au parquet d'Angoulême, a annoncé samedi la préfecture de Charente.
Ces faits "portent gravement atteinte tant à la personne qu'à la fonction du président de la République" et sont "susceptibles d'être qualifiés pénalement", précise la préfecture dans un communiqué.
🚧 Gilets Jaunes : un pantin à l'effigie d'Emmanuel Macron a été décapité à #Angoulême. La préfecture de Charente dénonce une "mise en scène macabre". (Sud Ouest / Charente libre) pic.twitter.com/zk6TTLKGW5
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 22 décembre 2018
C'est la préfète de la Charente, Marie Lajus, qui les a signalés au parquet du TGI d'Angoulême. "Cette manifestation avait fait l'objet d'une déclaration en préfecture mais le détail de son déroulement n'avait pas été précisé", précise la préfecture.