Selon le Canard enchaîné en date du 13.02.19, "Une com' à tout casser", le blackbloc anarcho-identitaire qui a saccagé lors de l'acte 13 des "gilets jaunes" un véhicule sentinelle de la police, un abribus, des vitrines de banques et de compagnies d'assurance durant 4 heures sans que les flics n'interviennent aurait été en quelque sorte protégé par la hiérarchie policière. Celle-ci ayant refusé d'envoyer un détachement d'action rapide, DAR, pour l'interpeller :
"En réalité, dès le début de la manif, le loustic, connu de la Direction du renseignement de la PP, était filoché par deux de ses agents, équipés d'appareils photo, ont demandé à leur hiérarchie l'intervention d'un détachement d'action rapide (DAR, des flics en civil spécialisés dans le "saute-dessus") pour capturer l'"anarcho-délinquant" saccageur à l'extérieur du cortège des gilets jaunes. Refus des chefs, au motif que la DAR était trop occupé ailleurs".
Et le volatile à plumes de conclure "il aurait été dommage de priver les téléspectateurs d'un spectacle d'une telle intensité".