Le Venezuela s’empare d’une «cargaison d’armes américaines» introduit par une compagnie aérienne lié à la CIA
Deux dirigeants de l’entreprise qui a affrété l’avion américain qui a été intercepté en contrebande d’armes au Venezuela la semaine dernière ont été liés à une compagnie de fret aérien qui a aidé la CIA dans la restitution de terroristes présumés à des centres «sites secrets» pour interrogation. La troublante révélation survient alors que le président vénézuélien Nicolás Maduro a rejeté un convoi «d’aide humanitaire» des États-Unis, craignant qu’il ne contienne des armes destinées à armer l’opposition soutenue par les États-Unis dans le pays.
Mardi dernier, les autorités vénézuéliennes ont annoncé que 19 fusils, 118 chargeurs de munitions, 90 radios et six iPhones avaient été introduits clandestinement dans le pays via un avion américain en provenance de Miami. Les autorités ont blâmé le gouvernement des États-Unis pour la cargaison illicite, l’accusant de chercher à armer les groupes d’opposition financés par les États-Unis dans le pays afin de renverser l’actuel gouvernement dirigé par Maduro.
Une enquête ultérieure sur l’avion responsable de la cachette d’armes menée par McClatchyDC a reçu très peu d’attention de la part des médias malgré le fait qu’elle a révélé des informations montrant clairement que l’avion responsable de l’envoi avait effectué un nombre inhabituellement élevé de voyages au Venezuela et en Colombie au cours des quelques dernières semaines.
Lire la suite ici Exoprtail
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :