e Président américain a menacé l'Union européenne d'introduire des taxes sur «de nombreux produits» au cas où elle refuserait des négociations.
Donald Trump a déclaré que si l'Union européenne ne menait pas de négociations sur le commerce, les États-Unis pourraient frapper de taxes des articles européens.
«Ils veulent nous parler, mais s'ils ne le font pas, nous introduirons des taxes sur de nombreux produits», a-t-il indiqué lors d'un entretien à la Maison-Blanche avec le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar.
Selon les observateurs, en dépit des hausses de tarifs douaniers décidées par Donald Trump en 2018, le déficit commercial des États-Unis s'est encore creusé et ne cesse d'augmenter, atteignant le niveau le plus élevé des 10 dernières années.
Le 25 juillet dernier, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s'était rendu aux États-Unis pour rencontrer Donald Trump en vue de négociations. À l'issue de ces dernières, les deux hommes avaient annoncé une série de mesures sur l'agriculture, l'industrie et l'énergie pour apaiser le conflit commercial qui déchirait les États-Unis et l'Union européenne.