Un père et sa fille qui passaient un bon moment devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, une heure avant que l’incendie ne la ravage le 15 avril, ont été pris en photo sans même savoir qu’après la tragédie elle deviendra virale et sera retweetée près de 225.000 fois.
Une photo où un père tient les mains de sa fillette et où les deux visiblement passent un bon moment devant la cathédrale Notre-Dame de Paris un heure avant l'incendie qui l'a partiellement détruite le 15 avril est aujourd'hui une cliché historique qui a déjà fait le tour de la Toile et a été retweetée près de 225.000 fois et liké presque 470.000 fois, car l'auteur de cette photo a essayé de retrouver ces deux personnes qu'il a immortalisées dans ce moment de bonheur.
I took this photo as we were leaving #NotreDame about an hour before it caught on fire. I almost went up to the dad and asked if he wanted it. Now I wish I had. Twitter if you have any magic, help him find this 🙏🏼 pic.twitter.com/pEu33ubqCK
— Brooke Windsor (@brookeawindsor) 16 avril 2019
«J'ai pris cette photo alors que nous partions de Notre-Dame environ une heure avant l'incendie. Je suis presque allé voir le père pour lui demander s'il la voulait. Maintenant, j'aimerais le faire. Twitter si tu as de la magie, aide-le à trouver ceci», écrit Brooke Windsor, l'auteur de la photo sur Twitter.
Selon les médias, le père et sa fille ont été retrouvés ce jeudi 18 avril mais ont souhaité garder l'anonymat.
Derrière cette scène de joie et de tendresse, on voit des dizaines de touristes et des promeneurs, une ambiance habituelle devant la cathédrale avant le sinistre.
Un incendie s'est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d'Europe. Le Président Macron a annoncé le 16 avril qu'il voulait que la cathédrale soit rebâtie d'ici cinq ans.