La section antiterroriste a été saisie
13 blessés légers au dernier bilan
Un homme entre 30 et 35 ans activement recherché
Une explosion est survenue à Lyon ce 24 mai, à l'angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala, selon la préfecture, faisant huit blessés légers. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée. Emmanuel Macron a évoqué «une attaque».
La préfecture du Rhône a annoncé qu'une explosion avait eu lieu à Lyon, ce 24 mai, à l'angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée.
Explosion à #Lyon angle rue Victor Hugo et rue Sala. Périmètre de sécurité mis en place. Pour votre sécurité éviter le secteur. pic.twitter.com/g9bAgH2oaf
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 24 mai 2019
Selon un premier bilan établi par la préfecture, l'explosion aurait fait huit blessés légers. Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur lieux.
Une équipe de démineurs est également sur place, selon Le Progrès.
Une équipe de déminage est sur place #Lyon pic.twitter.com/wRLIEoeBaz
— Le Progrès Rhône (@leprogresrhone) 24 mai 2019
Lors de son interview en direct avec le Youtubeur Hugo Décrypte, le président Emmanuel Macron a parlé d'une «attaque à Lyon». «Il y a eu une attaque à Lyon [...] il ne m'appartient pas d'en faire le bilan, mais a priori, aujourd'hui, à ce stade, il n'y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles», a déclaré sans autre précision, le chef de l'Etat.
Selon une source policière citée par l'AFP, le colis piégé aurait été déposé devant une boulangerie et contenait «des vis ou des boulons».