Les photos des trophées de chasse des gérants du magasin Super U de L’Abresle (Rhône) ont indigné nombre d’internautes. De son côté, l’enseigne a condamné ces pratiques.
Officiellement, ils partent d'eux-mêmes. Les gérants d'un magasin Super U de L'Arbresle (Rhône) ont choisi de quitter "immédiatement l'enseigne" après que des photos les montrant aux côtés d'animaux morts ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux. Une décision prise "face à la réprobatation suscitée par ces agissements et l'émotion du public", rapporte le groupe dans un communiqué publié sur Twitter, mardi 9 juillet.
Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés #SuperU, nous annonçons que ces derniers quittent @ULesCommercants avec effet immédiat. Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place. pic.twitter.com/7ETz76pG7S
— U Les Commerçants (@ULesCommercants) 9 juillet 2019
C’est ça le respect envers les animaux ? 😒 #SuperU pic.twitter.com/3cgGk43ERv
— _rafael.crd (@MisterRbyRaf1) 9 juillet 2019
Face à la polémique, le Super U de L'Arbresle, situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon, s'était fendu d'un communiqué sur Facebook pour se désolidariser "fermement de ces pratiques qui vont à l'encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements", "même si elles relèvent d'activités privées".
/image%2F1044304%2F20190701%2Fob_1c676f_braconnage-kenya-peine-de-mort-750x400.jpg)
Le Kenya va appliquer la peine de mort pour le braconnage d'animaux protégés - Wikistrike
Que l'on soit pour ou contre la peine de mort, c'est désormais la sentence qui attend les braconniers au Kenya, et c'est le gouvernement du pays qui en a décidé ainsi ! Le Kenya est le pays ...