L'escroquerie des votes à l'Assemblée Nationale en images.
L'indignation de certains députés suite à ce vote est légitime. Même si les images ne permettent pas de voir l'ensemble des mains levées, on voit tout de même que les votes visibles sont majoritairement contre l'amendement 2123 lié à la PMA.
Cet amendement lancé par LREM était d'importance: "Actuellement, seuls les couples hétérosexuels peuvent bénéficier, dans un cadre limité, du remboursement des frais de PMA par la sécurité sociale, si la raison est pathologique ou causée par un problème d'infertilité d'origine inexpliquée dans le couple. L'amendement vise donc à remettre en cause la visée uniquement médicale d'une conception assistée."
"En intégrant la notion «de projet parental» dans la procédure PMA, les femmes homosexuelles et célibataires ne pourront ainsi pas se voir opposer «la dimension médicale». "
Ferrand ne semble pas disposé à compter les votes précisément puisqu'il passe au vote contre au bout de 2 secondes seulement.
Votes pour (ou le gouvernement est favorable): 8
Votes contre: 15
Projet parental et PMA : L'amendement de @RaphaelGerard17 est adopté mais son vote est contesté par les @Republicains_An. Ils estiment qu'il y a un problème de calcul de voix comme l'explique @bretonxavier.#DirectAN #PJLbioéthique #PMA pic.twitter.com/sckm71b8b7
— LCP (@LCP) September 25, 2019
C’est scandaleux. Honnêtement, une majorité était contre. Ou au moins on vérifie. On accepte le doute et on vote à nouveau. En commission des sujets graves comme la procréation post mortem se sont jouées à 2 voix. On ne peut pas agir ainsi sur des sujets aussi graves #bioéthique https://t.co/FYOruZPLY2
— Agnès Thill (@ThillAgnes) September 25, 2019