Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’ancien président Lula libéré

Publié par wikistrike.com sur 9 Novembre 2019, 14:17pm

Catégories : #Politique internationale

L’ancien président Lula libéré

Images exclusives de la libération de l’ancien président Lula da Silva, incarcéré depuis plus d’un an pour de fragiles accusations de corruption et empêché de concourir à l’élection présidentielle qui a vu la victoire de l’extrême droite.

C’était la fin de l’après-midi au Brésil quand Lula, l’ancien président brésilien, a été libéré de prison ce 8 novembre à Curitiba (en photo ci-dessus avec, à droite, sa nouvelle compagne, la sociologue Rosângela da Silva). Il était incarcéré depuis avril 2018, suite à une condamnation à 12 ans de prison pour des accusations de corruption largement contestées. Sa condamnation avait été prononcée sur la base de preuves relativement fragiles. Le juge, Sergio Moro, qui a condamné Lula, l’empêchant de se présenter à l’élection présidentielle qui a suivi, est devenu quelques mois plus tard le ministre de la Justice de Jair Bolsonaro, le président d’extrême droite élu.

Les milliers de personnes venues accueillir Lula à sa sortie de prison le vendredi 8 novembre à Curitiba, dans le sud du Brésil. ©Guy Pichard

Lire la suite (photos exclusives sur Basta!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents