Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Iran annonce avoir découvert un important champ pétrolier

Publié par wikistrike.com sur 10 Novembre 2019, 15:33pm

Catégories : #Economie, #Politique internationale

L'Iran annonce avoir découvert un important champ pétrolier

L'Iran a découvert un nouveau champ pétrolier avec des réserves estimées à 53 milliards de barils de brut, soit près du tiers des réserves prouvées à ce jour, a annoncé dimanche le président Hassan Rohani.

Ce champ, d'une superficie de 2.400 kilomètres carrés et d'une profondeur de 80 mètres, est situé dans la province du Khouzestan (sud-ouest), a précisé M. Rohani, lors d'un discours diffusé par la télévision d'Etat. Le gisement s'étend de Bostan à Omidiyeh, deux villes de la province du Khouzestan, dans le sud-ouest de l'Iran, a-t-il ajouté.

"C'est un petit cadeau du gouvernement au peuple d'Iran", a ajouté M. Rohani alors que l'économie du pays souffre de l'effet des sanctions économiques rétablies contre la République islamique par les États-Unis depuis août 2018.

Plus de 40.000 gisements de pétrole dans le monde

Selon la dernière édition du "Bilan statistique de l'énergie mondiale" publié chaque année par le groupe pétrolier britannique BP, l'Iran dispose des quatrièmes réserves prouvées de pétrole au monde, derrière le Venezuela, l'Arabie saoudite et le Canada, avec 155,6 milliards de barils.

Il existe plus de 40.000 gisements de pétrole dans le monde, les plus importants étant ceux de Ghawar en Arabie saoudite et de Burgan au Koweït. Ils contiennent chacun plus de 60 milliards de barils. La plupart des autres champs sont beaucoup plus petits.

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) table sur une demande en pétrole de 1,2 million de barils par jour. 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents