Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un pont s’effondre au nord de Toulouse, des morts

Publié par wikistrike.com sur 18 Novembre 2019, 10:10am

Catégories : #Economie, #Social - Société

Un pont s’effondre au nord de Toulouse, des morts

Un mort confirmé, une adolescente de 15 ans, et plusieurs personnes portées disparues

 

Ce lundi matin, à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne, un pont suspendu s’est effondré. Un camion et une voiture ont été précipités dans le Tarn. La dépêche du Midi annonce au moins un mort et des blessés. 

Le pont de Mirepoix-sur-Tarn long de 150 mètres et large de 5m s’est effondré entre 8h00 et 8h30 lundi matin. Ni la préfecture de Haute-Garonne, ni pompiers et gendarmes n’étaient en mesure de fournir un bilan dans l’immédiat. Il y a “trois véhicules impliqués, je n’ai pas encore le nombre de victimes, il y a plus de 60 pompiers sur place”, a déclaré le président du conseil départemental de Haute-Garonne Georges Méric. 

Le camion dépassait la limite de poids qui pouvait être supporté par le pont, rapporte BFM TV. Dans la voiture, se trouvait un adolescent de quinze ans et un de ses parents. Le jeune garçon serait décédé, selon les médias français. 

Un “bruit sourd”

 

Un voisin qui habite à 300 mètres du pont témoigne: “J’étais dans ma salle de bains, vers 8 heures, ce lundi matin, et j’ai entendu un énorme bruit sourd. J’ai pris mes affaires pour prendre la route vers mon travail et je me suis engagé en direction du pont de Mirepoix-sur-Tarn. Au moment où je suis arrivé au niveau du pont, on m’a demandé de faire demi-tour immédiatement. C’était la panique. Ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai vu que tout s’était effondré. Je n’en reviens pas. Je cours tous les dimanches matin sur ce pont, hier encore j’y étais”.  

 

Une enquête

 

Au sujet de l’état du pont, “il y aura une enquête”, a déclaré Georges Méric. Le pont est situé sur la route départementale 71, dont l’entretien dépend du Conseil départemental. Le préfet de la Haute-Garonne s’est rendu sur place, “nous sommes en cours d’évaluation” de l’accident, a indiqué la préfecture. Le pont métallique reliait Mirepoix-sur-Tarn et Bessières (Haute-Garonne). Il avait été construit en 1935 et rénové en 2003. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents