En pleine nuit, une explosion a projeté à plusieurs mètres la porte de la mairie de quartier Nantes sud, dans le quartier du Clos-Toreau.
La détonation a été entendue peu après minuit, ce mardi 17 décembre 2019, et n’aurait pas fait de victime.
#Nantes 4 explosions entendues dans les quartiers avant l’explosion du Clos Toreau. Des dégâts à l’entrée de la mairie. La porte à explosé pic.twitter.com/l2cmXBhJvP
— vilvoisin christine (@vilvoisinC) December 17, 2019
Alerte! Attentats à #Nantes! Au moins 4 bombes ont explosé dont une qui a soufflé l'entrée de la mairie!
— Napoléon (@tprincedelamour) December 17, 2019
Énorme déploiement de policiers et de pompiers! pic.twitter.com/LvIT5j2sWf
/https%3A%2F%2Fbonvoyageguatemala.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F07%2Fchezlhabitant-guatemala.jpg%23width%3D1920%26height%3D1080)
Bon Voyage Central America - Voyages sur mesure dans le Monde Maya
Guatemala Belize Mexique Honduras El Salvador Nous sommes une agence de voyage locale franco-guatémaltèque située dans la ville d'Antigua au Guatemala. Fondée en 2008, nous essayons de transmet...
Une porte soufflée par l’explosion
D’autres détonations auraient été entendues à Nantes plus tôt dans la nuit, mais pour l’heure, seule l’explosion de la mairie annexe Nantes sud a été confirmée.
Malgré le double vitrage interne et externe, une des portes vitrées était étoilée et dégondée. Une autre porte a été projetée une dizaine de mètres à l’intérieur du bâtiment, heurtant et déformant un rideau métallique.
Odeur de poudre
Une source proche de l’enquête indique ce mardi 17 décembre que « la thèse criminelle est privilégiée » en ce qui concerne cette explosion. À leur arrivée sur place, les enquêteurs ont remarqué une forte odeur de poudre. Le procureur de la République s’est rendu sur place dans la nuit, avec un élu de la ville de Nantes. La police judiciaire de Nantes a été saisie et l’identité judiciaire de Nantes s’est déplacée sur les lieux.
Personne n’a été interpellé pour le moment.
Plus d'infos à venir