Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Après avoir causé douleurs et destructions partout sur la planète, les USA se dotent officiellement d'une armée de l'espace

Publié par wikistrike.com sur 21 Décembre 2019, 11:26am

Catégories : #Politique internationale

Après avoir causé douleurs et destructions partout sur la planète, les USA se dotent officiellement d'une armée de l'espace

Avec la ratification par Donald Trump de la loi de financement militaire 2020, les États-Unis ont désormais une force de l'Espace qui sera chargée d'assurer la domination des États-Unis sur ce nouveau terrain de guerre.

«L'espace est le nouveau front de guerre du monde», a déclaré le 21 décembre le Président américain lors de la cérémonie de promulgation. «C'est quelque chose d'incroyable. C'est un grand pas», a-t-il ajouté.

La force de l'Espace devient la sixième branche des forces armées américaines, après l'armée de Terre, l'US Air Force, l'US Navy, le corps des Marines et les garde-côtes.

«Notre dépendance envers les équipements dans l'espace a beaucoup augmenté et aujourd'hui, l'espace est devenu un terrain de guerre à part entière», a déclaré le ministre américain de la Défense Mark Esper. «Maintenir la domination américaine sur ce théâtre est désormais la mission de la force de l'Espace des États-Unis».

Comme le corps des Marines est placé sous l'autorité de l'US Navy, la force de l'Espace sera placée sous l'autorité du secrétaire à l'US Air Force et dirigée par un Chef des opérations spatiales qui sera placé sous l'autorité directe du ministre de la Défense.

Le chef du Pentagone a comparé la naissance de cette nouvelle force américaine à celle de l'US Air Force, séparée de l'armée de Terre en 1947, indique l'AFP.

Une branche spatiale à part

Le 18 juin, Donald Trump avait ordonné au Pentagone de créer des Forces spatiales en tant que nouvelle branche indépendante des Forces armées du pays. Selon lui, les États-Unis sont résolus à obtenir le leadership dans l'espace et n'envisagent pas de «traîner» derrière la Chine et la Russie.

Certains experts, dont Jack Keane, général quatre étoiles américain à la retraite, estiment que les États-Unis n'ont pas besoin d'une branche spatiale à part puisque l'espace doit rester le domaine prioritaire du Pentagone.

 

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents