Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des nouvelles caméras capables de détecter les conducteurs utilisant leur téléphone au volant

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2019, 08:43am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Des nouvelles caméras capables de détecter les conducteurs utilisant leur téléphone au volant

L’État australien de Nouvelle-Galles du Sud a déployé des « caméras de détection haute définition » conçues pour prendre les conducteurs utilisant leur téléphone au volant sur le fait. Une première mondiale.

UTILISER L’IA POUR IDENTIFIER LES AUTOMOBILISTES ENFREIGNANT LA LOI

Considérée comme un facteur important d’accident, l’utilisation du téléphone au volant est devenue d’autant plus problématique ces dernières années avec l’essor des smartphones et de leurs applications vous bombardant constamment de notifications. Jusqu’à récemment, prendre les usagers de la route en flagrant délit se révélait assez compliqué, mais tout pourrait changer dans un avenir proche grâce à la technologie innovante mise au point par le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud. Basée sur des caméras tirant profit de l’IA, celles-ci offrent d’ores et déjà des résultats convaincants.

Capables de repérer les usagers utilisant leur smartphone au volant, les caméras étaient testées depuis plusieurs mois sur différents tronçons de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud afin d’apprendre à identifier différents cas de figure. Elles sont désormais déployées sur l’ensemble de son réseau principal et devraient permettre de répondre efficacement à cette problématique, étant donné qu’elles peuvent être fixes ou mobiles. Pour éviter que les conducteurs ne soient sanctionnés à tort, les images capturées par ces dispositifs sont ensuite analysées par une équipe spécialement formée.

Lire plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents