Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’iPhone 11 Pro vous localise non-stop à votre insu

Publié par wikistrike.com sur 5 Décembre 2019, 18:24pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

L’iPhone 11 Pro vous localise non-stop à votre insu

L’iPhone 11 Pro d’Apple continue à suivre la localisation de l’utilisateur, même si celui-ci lui demande de ne pas le faire.

Apple se positionne depuis longtemps comme la seule entreprise de technologie qui respecte et protège la vie privée des utilisateurs. Cette vision risque bien de changer. Selon un chercheur en sécurité, Brian Krebs, vous aurez beau demander individuellement à chaque application et service de votre iPhone de s’en abstenir, Apple continuera tout de même à suivre votre localisation.

Le rapport de KrebsOnSecurity publié en début de semaine indique ainsi que le smartphone d’Apple tente par intermittence de collecter des données de localisation des personnes.

Applications

Les utilisateurs peuvent désactiver tous les services de localisation sur l’iPhone en accédant aux paramètres. Pour ceux qui ne souhaitent pas un blocage total, il est également possible de désactiver les services de localisation pour chaque application individuelle et service système. Mais selon Krebs, il existe certains services système sur le modèle iPhone 11 Pro (et éventuellement d’autres modèles de l’iPhone 11) qui ne peuvent pas être désactivés par les utilisateurs sans désactiver complètement les services de localisation.

Brian Krebs a envoyé un vidéo à Apple en novembre afin d’expliciter sa découverte. Dans cette séquence, il montre que le téléphone continue à chercher des informations de localisation lorsque les applications et les services du système sont configurés sur “Jamais” et que le service principal de données de localisation reste actif.

Politique de confidentialité

La politique de confidentialité d’Apple indique qu’une petite flèche diagonale vers le haut apparaît à gauche de l’icône de la batterie lorsque vous désactivez les services de localisation. Toutefois, la vidéo de Krebs montre que le smartphone demande toujours périodiquement les données, même lorsque les services du système sont désactivés et que l’icône de la flèche reste affichée.

 « Nous ne voyons aucune incidence réelle sur la sécurité », a écrit un ingénieur Apple dans une réponse à KrebsOnSecurity.

Krebs a déclaré que sa découverte suggère l’existence d’une faille en matière de confidentialité dans le nouvel iPhone Pro ou iOS 13, ou les deux.

Source: BusinessAM

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents