Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La banque de France va imposer les taux négatifs pour sauver BNP, SG, CA, etc...

Publié par wikistrike.com sur 29 Décembre 2019, 14:57pm

Catégories : #Economie

La banque de France va imposer les taux négatifs pour sauver BNP, SG, CA, etc...

Le gouverneur de la Banque de France a avalé son chapeau en expliquant récemment qu'il "n'excluait pas les taux négatifs en France", alors qu'en septembre 2019 il disait exactement le contraire.

Le fait que la France ait officiellement atteint les 100% d'endettement a sans doute aidé...

Via Economie Matin: "François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a estimé tout à fait possible une baisse du taux d'intérêt des deux livrets défiscalisés au 1er février 2020. Mais c'est une autre information qui doit attirer l'attention des épargnants.

Actuellement, et jusqu'au 31 janvier 2019, le taux d'intérêt du Livret A est de 0,75%. Un taux arbitraire fixé par décret en 2017 pour une durée allant jusqu'au 31 janvier 2020. Cette date se rapproche, et le gouverneur de la Banque de France a confirmé qu'il y a de fortes chances que le taux d'intérêt baisse (...)

Ainsi, en déposant 100 euros sur le Livret A, au bout d'un an cette somme donnera 50 centimes d'euro d'intérêts.


Sauf que, dans le même laps de temps, la valeur de ces 100 euros aura baissé: au bout d'un an, il faudra 101 euros pour acheter ce qu'on achetait avec 100 euros. Pour l'épargnant, ce n'est donc pas un gain mais une perte de 50 centimes d'euro qu'il subira."

Economie Matin a raison et explique avec des mots fleuris ce que je vous dis depuis des années: vous serez mis à l'indice Nikkei.

La seule solution qui s'offre à vous consiste à SORTIR L'ARGENT pour une raison très simple, et indépendamment du taux négatif: la banque vous empêche de retirer vos économies !!!

PS: regardez bien comment la Caisse d'Epargne joue avec les taux d'une région à une autre...

 

Livret A
Black Friday
black Friday
N26 banque
Taux négatif

www.jovanovic.com 2008-2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents