Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Syrie s'apprête à engager des poursuites contre les USA pour le «pillage» de son pétrole

Publié par wikistrike.com sur 26 Décembre 2019, 08:40am

Catégories : #Politique internationale, #Economie

La Syrie s'apprête à engager des poursuites contre les USA pour le «pillage» de son pétrole

Les autorités syriennes s’apprêtent à intenter une action en justice contre les États-Unis pour le pillage des ressources pétrolières du pays, selon Bouthaina Shaaban, conseillère de Bachar el-Assad.

Damas a l’intention de poursuivre en justice les États-Unis, a annoncé la conseillère du Président syrien Bouthaina Shaaban.

«Les autorités syriennes examinent les mesures légales à prendre au niveau international pour intenter un procès contre les États-Unis qui pillent le pétrole syrien et violent la souveraineté du pays», a-t-elle déclaré dans un entretien à la chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen.

Elle a souligné que le territoire syrien et les champs pétroliers seraient libérés de la présence américaine et de celle des autres pays.

Présence américaine en Syrie

Sur fond d’opération turque dans le nord-est de la Syrie, le Président américain avait précédemment évacué une partie des forces américaines de cette région. Les militaires américains restent dans le sud et l’est de la Syrie où, selon les déclarations du Pentagone, ils aident les unités kurdes à protéger les champs pétroliers.

Bachar el-Assad avait déclaré que les États-Unis vendaient à la Turquie le pétrole des sites qu’ils occupaient.

Depuis 2014, les États-Unis et leurs alliés mènent une opération contre le groupe terroristes Daech* en Irak et en Syrie, pays dans lequel ils se trouvent sans l’autorisation des autorités.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents