Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Patrimoine - Sympa l'époux: Jean-Paul Delevoye accuse sa femme

Publié par wikistrike.com sur 16 Décembre 2019, 18:34pm

Catégories : #Politique intérieure

Patrimoine - Sympa l'époux: Jean-Paul Delevoye accuse sa femme

Quelques heures après la démission du haut-commissaire à la réforme des retraites en raison de sa déclaration d’intérêts contestée, des erreurs commises par M.Delevoye sur sa déclaration de patrimoine ont été rapportées par Le Parisien.

Jean-Paul Delevoye, qui a quitté son poste de haut-commissaire chargé de la réforme des retraites après une semaine de révélations sur les omissions dans sa déclaration d’intérêts, a également commis des erreurs dans sa deuxième déclaration obligatoire, celle de patrimoine, relate Le Parisien.

Selon le journal, les services de contrôle de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ont demandé à M.Delevoye de corriger sa déclaration de patrimoine où l’ancien haut-commissaire a également mis le patrimoine de son épouse au lieu d’indiquer uniquement le sien.

M.Delevoye l’a reconnu lui-même le 8 décembre dans une interview, précise le quotidien:

«Je m'étais trompé sur ma situation patrimoniale, j'avais aussi mis le patrimoine de ma femme. On m'a dit de le corriger, car je devais indiquer mon seul patrimoine. J'avoue, autant je suis rigoureux sur les budgets publics, autant c'est ma femme qui s'occupe de tout ce qui est l'administratif», a-t-il noté.

Cherchez l'erreur...

Pourtant, le 14 décembre, il a déclaré au Monde qu’il avait été «extrêmement attentif à sa déclaration de patrimoine» et avait même «fait appel à un expert-comptable».

La déclaration de patrimoine de M.Delevoye n’a toujours pas été mise en ligne.

Jean-Paul Delevoye a annoncé sa démission du gouvernement ce lundi 16 décembre alors que la grève contre la réforme des retraites continue en France. Selon Le Monde, la nomination du nouveau responsable de la réforme doit être avalisée en conseil des ministres et le dernier de l’année se tiendra le 18 décembre.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents