Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Près de 6 000 enfants qui attendent leurs cadeaux de Noël ne les verront pas, à cause des grévistes de la SNCF

Publié par wikistrike.com sur 18 Décembre 2019, 19:00pm

Catégories : #Social - Société

Près de 6 000 enfants qui attendent leurs cadeaux de Noël ne les verront pas, à cause des grévistes de la SNCF

Le service "Junior et compagnie" de la SNCF, qui accompagne les enfants voyageant seuls, est supprimé du 20 au 24 décembre inclus, rapporte mercredi 18 décembre France Bleu Paris. Au total, 6 000 enfants sont concernés par cette annulation, selon la SNCF.

La décision a été prise pour permettre à un maximum de voyageurs de circuler ce week-end malgré la grève contre la réforme des retraites. Selon la compagnie ferroviaire, le service "Junior & Cie" mobilise une voiture entière dans les trains. Cette voiture n'est pas toujours occupée à 100%. Pour récupérer le maximum de places et faire circuler le plus grand nombre de voyageurs ayant déjà réservé un billet, la SNCF a fait le choix d'annuler ceux des enfants accompagnés, ce qui a fait réagir de nombreux internautes.

Un service pour les enfants de 4 à 14 ans

Le service "Junior & Cie" permet aux enfants de 4 à 14 ans de voyager en toute sécurité avec un accompagnateur, animateur diplômé.

Mardi 17 décembre, la SNCF a assuré que "tous les passagers ayant déjà un billet de TGV pour le départ des congés de Noël pourront voyager". La compagnie a donc renforcé son plan de transport pour proposer une solution à une majorité d'usagers.

 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents